Italo Top Hits (1982) Meteor
Meteor Record (1982)
Voilà encore un joli LP de chansons italiennes, certes pas toutes connues par le publique francophone, mais qui fera le plaisir du plus grand nombre d'entre-vous.
Alice, Gianna Nannini et autres Pooh et Adriano Celentano, voilà pour les noms qui reviennent le plus souvent sur ces compilations des années 80.
Pour ma part, j'ai un faible pour notre trio suisse Peter, Sue & Marc "Io senza te" belle balade romantique et bien sucrée... tout ça pour passer un joli dimanche en musique.
Alice - Una notta speciale
Collage - Scimmia
Adriano Celentano - Mi fanno ridere
Bobby Solo - Tu stai
I Santa California - Ti perdonno amore mio
Gianna Nannini - Occhi aperti
Riccardo Fogli - Ti amo pero'
Claudio Ceccheto - Gioca Jouer
Mastrovito - Figlio del sud
Toto Cutugno - La mia musica
I Pooh - Chi fermerà la musica
Alice - Per Elisa
Drupi - Soli
Peter, Sue & Marc - Io senza te
Vasco Rossi - Vado al massimo
Stefano Sani - Lisa
NouveauRip sur demande, Merci
L'allemagne avec ses compils de musique italienne et qq titres inventés pour l'occasion :-D J'suis surpris que cette fois la pluspart des chansons sont des vrais tubes
RépondreSupprimerles vrais hits italiens:
Bobby Solo - Tu stai
Gianna Nannini - Occhi Aperti (un hit en Allemagne, oublié en Italie)
Riccardo Fogli - Ti amo però (en Allemagne Ornella Vanoni l'a chantée en allemand "Ich Wiene Nie". La version de Ornella est inedite en Italie)
Claudio Ceccheto - Gioca Jouer
Toto Cutugno - La mia musica
I Pooh - Chi fermerà la musica
Alice - Per Elisa
Drupi - SOli
Vasco Rossi - Vado Al Massimo
Stefano Sani - Lisa
C'est quand même une spécialité allemande ce genre de "gemichte" mélange assez étrange, et comme nous sommes voisins et bien on y a droit aussi. Là ils se sont laissés influencer par la partie germanophone de la Suisse pour y inclure nos Peter, Sue And Marc. Sur cette compile j'ai toujours eu une émotion à l'écoute de "Figlio del sud" et Vasco était le chanteur préféré de mon D.J de l'époque.
Supprimerbon... ton dj était prévoyante si tu penses que à l'epoque Vasco Rossi arrivait dernier au festival de Sanremo et aujourd'hui il est le Johnny Hallyday italien... :-D Il faut dire que l'Allemagne aimait bcp et connaissait la musique italienne dans les annees 70 et 80 et presque tous nos artistes vendait bien la haut.. :)
SupprimerA part 2-3 titres, je pense que ce sera beaucoup de découvertes. L'extrait de Celentano est efficace !
RépondreSupprimerAdriano est une valeur plus que sure.
Supprimer