Nicoletta

Le Tube du dimanche

Nicoletta interprète de façon magistrale cette chanson "Un homme" qui fait partie de son LP "Naturel...Ma belle" paru en 1979. La face b est plus ou moins inédite, car pas souvent reprise par la chanteuse.
"Tes yeux d'anges heureux" est basé sur un tempo disco, bon c'était l'époque et ça reste très bon. Je ne suis pas assez critique, quand il s'agit de Nico, que je redécouvre au gré de mes brocs.
Un petit clin d’œil, pour qui de droit, car ce titre était une demande, voilà c'est fait (les autres demandes arrivent gentillement 🌝).
Merci également à Gaby pour son aide sur ce titre.



A) Un homme (G. Layanis - J.L D'Abadie)
B) Tes yeux d'ange heureux (D. Carlet - D. Boublil)


Un homme (1979)

Commentaires

  1. Je connaissais et aimais bien Un homme.
    Heureusement Tes yeux d'ange est resté en face B. C'est pas mal mais très convenu. Pas de surprise....

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un de moins à ripper !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! Je dois l'avoir dans une pile de 45t.
      Comme Seric je trouve que la face A va comme un gant à la voix de Nicoletta, alors que la face B pourrait être interprétée par presque n'importe qui.

      Supprimer
    2. Sacré Nico qui se trouve dans toutes les meilleures archives et discos d'Europe. C'est vrai que la face A est du velours (gant).

      Supprimer
  3. Merci pour ce 45tr que je n'ai pas et la qualité audio de tes posts

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés