jeudi 12 juillet 2018

Rika Zaraï

Mon Tour de France

Rika Zaraï n'est pas une habituée de mon blog car j'ai toujours été un peu réfractaire à sa variété. Sur ce petit 45t d'été, elle est égale à elle même, avec deux chansons guillerettes pour donner envie de chanter "Les beaux jours" avec son refrain plus que simple à assimiler. Je préfère la face b "Mon tour de France" qui arrive juste au moment où ces "fous" ont repris le vélo pour faire ce sport qu'ils aiment et pour nous donner mauvaise conscience dans notre fauteuil, allez tous dans la voiture balai. (Hier c'était le balai de la sorcière, il y a comme une certaine continuité !)


A) Les beaux jours (A. Altman - J. Bouwens)

B) Mon tour de France (Catherine Desage - Rika Zaraï)

℗ 1972

11 commentaires:

  1. Mon tour de .. taille
    j'avais mal lu avec ses livres de médecine douce et ses recettes de bains de siège et de tisanes à la Borgia
    J'ai quelques Lp d'elle , mais pas ces titres
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais un disquaire qui a des kilos de LP d'elle mais je suis comme Jo, donc je me contenterai de quelques 45t à l'occasion.

      Supprimer
  2. C'est le style de variété qui pourrait me plaire, mais je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas à ses chansons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même la question que je me suis toujours posé avec elle "comment a pu t'elle vivre de sa musique" car la plupart du temps c'était assez énervant à mon goût. Je reste sur les années 70 car après je ne sais vraiment pas quoi elle a pu chanter, à part "obliger" mon père à lire son bouquin.....

      Supprimer
  3. Dans les 70s elle était dans presque toutes les émissions de variétés françaises. Avec son air sympathique elle faisait galerie autour des artistes du moment même avec des titres de secondes zones. Du coup elle est l'archétype de la chanteuse populaire et vendait ses disques plus par sa notoriété que par la qualité. En Belgique Annie Cordy était dans un registre analogue quoique plus festif.
    Elle a quand même eu de très beaux succès comme Tante Agathe, Casatschok, Jerusalem, Alors je chante ou Sans chemise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On revient dans les années 70 avec les titres que je me souviens, Mon père adorait Tante Agathe et Alors je chante ... c'est peut-être la raison pour laquelle je l'ai zappé, c'était la chanteuse à Papa ;-)

      Supprimer
  4. un titre que je recherche d'elle: "mon cœur balance".Pascal

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci pour ce complément d'info, disque que je ne connais pas du tout, du coup !

      Supprimer
  6. Je suis assez partagé avec elle...
    J'aime bien ses succès car ils sont réminiscents de mon enfance (à force de l'entendre à la radio elles sont gravées dans mon cortex) mais le reste sans être mauvais me laissent indifférents...

    RépondreSupprimer