Tino Rossi

Anniversaire : 
1ère année Musée Chaplin à Saint-Légier (Suisse)

Tino Rossi le chanteur de l'île de Beauté et de nos arrières grands parents, a eu une carrière assez impressionnante et longue en "rrrr et tchi tchi",  et il faisait partie de ces chanteurs que lorsqu'ils apparaissaient sur une chaîne TV et bien on prenait la zappette et on effectuait un voyage sur les autres canaux, 3 français et 3 suisses, il n'y avait pas de quoi attraper le tournis ....
Son mérite (et sa rente à vie), a été son "Petit Papa Noël" ... plein de petits sous ... à l'infini, sorti de ça .... pas de chance de rentrer dans le jukebox de l'hôtel. Alors cet EP est une grande première et une grande dernière, pas prêt de refaire tourner le Tino sur mon gramophone !



A1) C'est ma chanson (This is my song) (Charles Chaplin - Pierre Delanoë)
A2) Sérénade Ajaccienne (Sirinata ajaccina) (B. Bacara - J-M Thomas - A. Salvet)

B1) Que c'est long un jour (G. Bernard - R. Valade)
B2) Bella (A Pugliese - F. Rendine - A. Salvet)

Orchestre, Direction : Paul Piot
© 1967

Tino

Commentaires

  1. Je passe mon tour car j'ai toujours été allergique au miel corse. J'ai un souvenir délirant lors d'une émission radio que j'animais d'avoir fait un remix de "il pleut sur la route" sur un 33t qu'on passait en 45t. C'était fun et la rigolade générale dans le studio !
    "C'est ma chanson" reste un must quand c'est Pétula qui l'interprète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que ça allait créer le non-événement... avec Tino tout semble roussi ...

      Supprimer
  2. Si demain tu lances du Luis Mariano, je déserte définitivement ton blog 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de risque je n'en ai pas, à part le fameux Mexiquoi sur une compile à la noix...

      Supprimer
  3. Il faut de tout pour conserver le patrimoine de la chanson, même du Tino Rossi...
    Mon grand-père qui avait le même age que Tino le surnommait "Tino Rosbif"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais pas cracher dans la soupe, mais je préfère le Roastbeef avec des frites Miam :-D

      Supprimer
    2. Le mien disait toujours : Le meilleur moment avec Tino Rossi,C'est quand il arrête de chanter.

      Supprimer
  4. Dans la famille Rossi c'est Laurent que je préfère :)

    RépondreSupprimer
  5. Dans la famille royale de Belgique c'est aussi Laurent que je préfère. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il était en visite officielle en Suisse. Je le reçois plus tard pour parler des échanges sur nos blogs, ça va l'intéresser :-D

      Supprimer
    2. J'espère que ton chien sait donner la patte ,
      il est connu pour aimer beaucoup les animaux

      Supprimer
    3. ça change de Juan Carlos qui tire les éléphants...

      Supprimer
  6. Après le chant du rossignol ,
    celui de l'alouette

    Quartet de Lyon/ Chansons de France

    https://ti1ca.com/8co43rpw-Quartet-de-Lyon-Alouette-Quartet-de-Lyon-Alouette-.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli, ça me rappelle mon enfance, mais on chantait pas aussi bien.

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais lu un tel ramassis d'inepties.
    Tino Rossi a tenu le haut de l'affiche avec une carrièr longue et fructueuse : 50 ans de scène, plus de 300 millions de disques vendus, 28 films, 1200 titres enregistres, des milliers de galas en France et à l'étranger, etc...
    Ne mourrez pas ignorants (reportez vous aux biographies et aux journaux et archives!) Informez vous avant d'aborder un sujet

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés