Julie Pietri

Bien empêtrée... mal pétri

Julie nous refait un tour dans son répertoire avec ce disque de 1995. "Je prends mes chansons, déjà mixées et re - re - re mixées et je refait un cd, je vais faire des sous". Alors bof, comme c'est mal joué, c'est le grand "ratage" et on peut se demander à quoi elle a pensé pour sortir une telle daube.
Enfin à vous de juger et après, si vous en avez l'envie, retournez aux versions originales, nettement meilleures. Bon écoute à vous. Mais elle devrait penser à chanter d'autres titres, plutôt que nous bassiner avec son hit depuis 30 ans, qui ne lève plus grand chose 🌝



La liste des titres est ci-dessus, donc on va s'écouter :
Féminin Singulière

J'trouve plus la sortie
Julie lève toi
secours
 

Commentaires

  1. Coucou toi,
    Belles reprises, bon album qui retraces ses meilleurs tubes dans d'autres versions plus murs. Une chanteuse très accessible, généreuse. L'une des plus belles voix française sans trucages et autres... Oui c'est du réchauffer mes les bons plats son meilleurs réchauffés ;) A+ copain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est vrai "ma fougue naturelle" m'a emporté et j'ai un peu massacré cette pauvre Julie... mais comme je l'avais expliqué sur un autre comment dans un autre blog, je fais un peu les pieds aux murs avec ces versions édulcorées ... je trouve que très souvent la chanson y perd au change et le chanteur et la chanteuse qui s'y colle, aussi.
      Mais je respecte ton avis qui est plus sympa avec la Julie, qui grâce à toi à trouvé la sortie :-)

      Supprimer
    2. lol, c'est vrais que tu est souvent pas tendre, meme avec tes propres postes ! héhéhé...

      Supprimer
    3. En effet il est temps de se mettre à parler "politiquement correct" enfin si j'y arrive! :-)

      Supprimer
  2. Belle voix, je le reconnais, mais pas du tout ma tasse de thé son répertoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur sa voix y'a rien à dire en effet, c'est juste la répétition ... son hoquet musical ...

      Supprimer
  3. Si l'on fait abstraction de son passé pour ce disque et qu'on l'écoute comme une oeuvre nouvelle je trouve que c'est assez réussi dans le contexte de l'époque (je pense aux boys band).
    Mais je vous rejoint sur le fait que les ré-ré-enregistrements ça finit par gonfler surtout quand les orignaux ne sont pas réédités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins là-dessus. Ça dénote surtout un manque d'originalité et prouve par A+B qu'elle avait déjà TOUT dit dans les 80s.

      Supprimer
    2. YES, tout est dit, comme tu dis :-()

      Supprimer
  4. Par le plus grand des hasard, aurais-tu sous la main son LP de 1986 contenant deux titres complètement perdus : Désert et Prétoria ? Je sais même pas si le disque a dépassé la frontière ? Il est répertorié sous discogs comme :
    https://www.discogs.com/fr/Julie-Pietri-Julie/release/14763103
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta réponse, donc on attendra qu'une maison de disques fasse le nécessaire avec la disco de Julie.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que ces chanteuses ont toutes eu le même problème, le droit à son oeuvre ! Le problème pour ces majors c'est le retour sur investissement je pense, ils devraient céder ces titres à des tiers, qui feraient des intégrales pour la beauté du geste. Il a fallu attendre le décès de Marie Laforêt et l’acharnement de quelques férus pour que l'on obtienne quelques titres inédits sur une intégrale, alors espérons que la dame soit toujours là pour voir aboutir un projet ou un autre, sait-on jamais !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve toujours navrant cette façon de cracher dans la soupe, ça montre un manque de respect pour les fans de la première heure qui avaient succombé à ses chansons. Je suis déçu de sa réponse !

    RépondreSupprimer
  8. Bientôt tu auras droit à des titres pas très connus d'elle, je peaufine.

    RépondreSupprimer
  9. Je sais pas si c'est des nouveautés, moi en tous cas je ne les avais jamais entendu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés