jeudi 27 avril 2017

Julie Pietri

Bien empêtrée... mal pétri

Julie nous refait un tour dans son répertoire avec ce disque de 1995. "Je prends mes chansons, déjà mixées et re - re - re mixées et je refait un cd, je vais faire des sous". Alors bof, comme c'est mal joué, c'est le grand "ratage" et on peut se demander à quoi elle a pensé pour sortir une telle daube.
Enfin à vous de juger et après, si vous en avez l'envie, retournez aux versions originales, nettement meilleures. Bon écoute à vous. Mais elle devrait penser à chanter d'autres titres, plutôt que nous bassiner avec son hit depuis 30 ans, qui ne lève plus grand chose 🌝



La liste des titres est ci-dessus, donc on va s'écouter :
Féminin Singulière

J'trouve plus la sortie
Julie lève toi
secours
 

9 commentaires:

  1. Coucou toi,
    Belles reprises, bon album qui retraces ses meilleurs tubes dans d'autres versions plus murs. Une chanteuse très accessible, généreuse. L'une des plus belles voix française sans trucages et autres... Oui c'est du réchauffer mes les bons plats son meilleurs réchauffés ;) A+ copain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est vrai "ma fougue naturelle" m'a emporté et j'ai un peu massacré cette pauvre Julie... mais comme je l'avais expliqué sur un autre comment dans un autre blog, je fais un peu les pieds aux murs avec ces versions édulcorées ... je trouve que très souvent la chanson y perd au change et le chanteur et la chanteuse qui s'y colle, aussi.
      Mais je respecte ton avis qui est plus sympa avec la Julie, qui grâce à toi à trouvé la sortie :-)

      Supprimer
    2. lol, c'est vrais que tu est souvent pas tendre, meme avec tes propres postes ! héhéhé...

      Supprimer
    3. En effet il est temps de se mettre à parler "politiquement correct" enfin si j'y arrive! :-)

      Supprimer
  2. Belle voix, je le reconnais, mais pas du tout ma tasse de thé son répertoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur sa voix y'a rien à dire en effet, c'est juste la répétition ... son hoquet musical ...

      Supprimer
  3. Si l'on fait abstraction de son passé pour ce disque et qu'on l'écoute comme une oeuvre nouvelle je trouve que c'est assez réussi dans le contexte de l'époque (je pense aux boys band).
    Mais je vous rejoint sur le fait que les ré-ré-enregistrements ça finit par gonfler surtout quand les orignaux ne sont pas réédités...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins là-dessus. Ça dénote surtout un manque d'originalité et prouve par A+B qu'elle avait déjà TOUT dit dans les 80s.

      Supprimer
    2. YES, tout est dit, comme tu dis :-()

      Supprimer