Tiny Yong

Folle de Syracuse

Tiny Yong, est une chanteuse française exotique, qui a été la yéyé du pays du sourire (malgré qu'elle ne soit pas thaïlandaise) et qui a été prise en main par Henri Salvador, qui la fit enregistrer dans sa maison de disque.  Sorti en 1963, ce disque "Tais-toi petite folle" (CDS) a été son plus grand succès, et elle fut cinquième dans la hiérarchie des yéyés-girls, derrière les Sylvie, Sheila, Françoise et Petula
En 1964, elle sortira le disque "Tiny" et en 1965 "Huit jours par semaine (Eight days a week), qui auront aussi leur petit succès.


A1) En rêve (Roy Orbison - Pon Michel)
A2) Syracuse (Dimey - Salvador)
B1) Tais-toi petite folle (Miller - Greenfield - Pon)
B2) Ma poupée (Miller - Greenfield - Salvador - Pon)
Tiny Yong (1963)

Commentaires

  1. Artiste culte de la période yé-yé avec Clothilde. Si tu en as d'autres je suis preneur. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais chercher dans les cds que j'ai reçu mais je crois pas ! Si jamais :-() avec plaisir.

      Supprimer
    2. Pas de sushis !
      Je vais me prendre un petit jaune.
      Ses autres titres sont nippons ni mauvais, paraît-il.
      Elle vivait en forêt en face de six troncs.
      Faut que j'arrête le wasabi. ..d'urgence !
      😀

      Supprimer
    3. J'ai trouvé sur un disc dur ces autres singles, glanés sur le net à l'époque
      http://ti1ca.com/zmo957bf-TinyYong-3-x-EP-TinyYong-3-x-EP.rar.html

      Supprimer
    4. Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour faire plaisir au Doc ?
      une Magic intégrale retrouvée
      http://ti1ca.com/5r8sxevm-int%C3%A9grale-Tiny%20Yong.rar.html

      .. attendre un peu ti1ca copie lentement

      Supprimer
    5. incroyable !!! tu as une presse à cd à la maison, ou alors tu es le propriétaire de maison de disques Magic. Sympa Merci Gaby :-()

      Supprimer
  2. J'ai lu il y a pas longtemps en préparant une de mes chroniques qu'elle avait arrêté sa carrière très tôt (vers 1968) pour se lancer dans la restauration asiatique à Montpellier...
    Information à prendre avec des baguettes puisque sur le même site, il annonçait juste en dessous le décès de Catherine Bardin...
    J'adore le titre principal en VF mais également la VO (?) par les Shirelles. Je vais découvrir le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Information à prendre avec des baguettes", juste dans le commentaire :-))

      Supprimer
  3. J'avais proposé un autre EP de 1963. Bon, comme j'avais écrit c'est charmant, mais pas plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais croisé sur ton site mais j'avais déjà une version chopée sur le net. Donc ce soir Riz Cantonais pour tout le monde avec Canard Laqué :-)

      Supprimer
    2. Je ne peux m'empêcher de citer mon gamin de 11 ans qui nous les sort à chaque fois :
      "On rit quand on nait et on pleure quand on meurt..." et "Plus il y a de fous, moins il y a de riz..." :-)

      Supprimer
  4. Tant qu'il ne se met pas à la contrepèterie avec : la Chine se soulève à la vue des nippons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, sur ces jolis mots, je vous salue bien bas et vous souhaite une belle soirée. A demain les amis, nos petits échanges sont toujours un réel plaisir, Merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés