Catherine Ferry
Le LP de l'Eurovision 1977
Catherine Ferry sort ce LP chez Barclay, sous la supervision de son chéri (ou ex, cela ne nous regarde pas) de l'époque Daniel Balavoine. Accompagné des deux frères comme choristes, elle part pour la Hollande, pour le concours Eurovision où elle obtiendra la deuxième place derrière les anglais de "Brotherhood of Man" (Save your kisses for me).
Faudra attendre 2016, avec Amir, pour que son total de points obtenus soit battu, 40 ans plus tard, c'est long , c'est court, comme quoi ils ont bien fait de compter... 1...2....3....France 12 points...147 au total.
Ce disque est tout frais, tout sourire, un peu comme la chanteuse, rien ne déborde, c'est joli et se laisse écouter sans trembler, deux ou trois titres au-dessus du microsillon, mais rien de vraiment spécial. Moi, j'aime "Des notes de Brésil" qui est une jolie découverte.
Face 1
Mélodie bleue (Balavoine - Dulphy - Serré)
Je me sens bien (Balavoine - Dulphy - Nhôpai)
Le coeur d'une maman (Balavoine - Dulphy - Serré)
Chanson pour toi (Duphy - Serré)
A l'océan qui chante (Balavoine - Dulphy - Serré)
Une histoire d'amour (Balavoine - Dulphy - Rissir)
Face 2
1, 2, 3 (JP Cara - T. Rallo)
Julia mon coeur (Guy et Daniel Balavoine)
Petit Jean (Balavoine)
Ma chanson d'amour (A. Popp - J.C Massoulier)
Des notes de Brésil (G. Balavoine - H, Chalkitis)
Direction Musicale :
Tony Rallo - Guy Guermeur - D. Balavoine - J. Bouchety - B. Serré
Catherine Ferry
Comme tu dis, c'est frais et sympa, mais dans le genre Il était une fois est pour moi loin devant.
RépondreSupprimerEn effet, ta comparaison ne laisse pas beaucoup de chance à la jolie Catherine. Elle ne fait vraiment pas le poids contre Joëlle et les garçons.
SupprimerPour ma part, si j'aime bien "1,2,3.." (souvenirs d'enfances, je préfère nettement ce que'elle fera plus tard comme "Bonjour, bonjour.."
RépondreSupprimerPour Amir, battre le record de point de C. Ferry n'était pas compliqué tant le décompte a changé l'année passé et puis avec 43 pays au lieu de 19 en 77, cela montre le record en absolu n'est pas prêt de tomber...
En effet le système de calcul (ou c'est le système de magouillage !) enfin bref, je suis assez d'acc avec toi Bonjour Bonjour était excellent, et son adaptation du succès de Billy Joel (chansons perdues vol.28) était super :-)
SupprimerUn fan c'est cool :-)
RépondreSupprimerJ'ai aussi préféré lès titres suivant comme "Grandis pas" et "Bonjour, bonjour" plus proche des orchestrations et compositions de Balavoine himself.
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Voilà un disque que je cherche depuis longtemps sans succès pour l'instant. Grâce à toi, je vais pouvoir découvrir des titres que je ne connaissais pas. Je ne connais pas de réédition cd de Catherine Ferry, hormis le Bonjour bonjour en compil et l’inénarrable 1,2,3.
RépondreSupprimerBienvenue et bonne écoute, album assez sympa et doux, pas le meilleur de Catherine, mais fallait bien commencer quelque part. :-()
SupprimerBonjour, merci pour votre travail d'exhumation qui m'a permis de découvrir beaucoup d'artistes de variétés.Est il possible de réactiver le lien pour ce disque ? Merci
RépondreSupprimerJe sais que c'est trompeur mais le lien sur Uptobox est toujours valable. Il faut juste cliquer sur Catherine Ferry en dessus de ti1ca qui est désactivé.
SupprimerMerci de votre présence et bonne écoute.!😉
Merci pour votre réponse, j'apprécie beaucoup cette artiste.
RépondreSupprimerCatherine Ferry - Des notes de Brésil
RépondreSupprimerqualité - 320 kbps
genre - disco-bossa-nova
En effet 😎
Supprimer