David Alexandre Winter
EP
DAW a été le chanteur de nos mamans en cette fin des années 60 et le tout début des années 70. Ce 45t deux titres au début (pochette grise) était dans ma discothèque, et c'est avec surprise que j'ai découvert le EP du même disque, donc le voilà en version 4 titres. Il y a de très nombreux amateurs de cette variété très romantique et exotique, avec l'accent de ce chanteur.
Malgré les années qui ont passé, Vole s'envole est toujours aussi efficace et très plaisant à écouter.
A1) Vole s'envole (P. Carli - E. Dimitrov)
A2) Queque part à Bethleem (C. Desage - D.A. Winter)
B1) Adieu nous deux (J.P Doucet - Ch. Gaubert)
B2) Grain de sable (C. Desage - D.A. Winter)
Ultra kitsch !!! Pochette et chansons. Une synthèse :)
RépondreSupprimerune belle choucroute avec une Heineken :-)
SupprimerTiens, ce n'est pas la remière fois que je vois le nom de Patricia Carli dans les crédits. Je connaisssais la chanteurs mais pas l'auteure.
RépondreSupprimerFaudra que je pousse un peu mes investigations...
Je peux déjà te dire, de mémoire, qu'elle a écrit pour : David Alexandre W (facile) autrement Nicoletta, Mireille Mathieu, Christian Delagrange et William Sailly (je viens de finir son rip).
SupprimerJe possède ce 45 tours (la première photo sur fond rose). Ce qui me rappelle des souvenirs car, dans ma famille j'avais un cousin (Fraiseur de métier) qui chantait 'Vole s'envole' de telle façon qu'on aurait dit D.A Winter. Il aurait pu éventuellement se retrouver sur une de tes propositions du moment sur les artistes inconnus. RIP Jean-Michel
RépondreSupprimerPas mal de disques de lui sont également à dispo dans mes différents posts.
Supprimer