Spot

Pop Rock à la Lausannoise

Le groupe Spot était originaire de la capitale vaudoise (olympique aussi) et il se composait de :
Pavlo Penaki : Vocal and Keyboards
John Woolloff : Lead Guitar and Vocal
André Jungo : Bass
Philippe Dubugnon : Drums

Cet LP a tourné énormément chez moi et à continuer sur la platine de mon frère, qui me l'a refait découvrir il y a quelques temps. Donc, c'est une surprise d'en trouver une version CD toute neuve, toute belle, qui vous fera découvrir, à votre tour, cet excellent album de Pop, pas ridicule du tout. Les groupes suisses étaient pas trop appuyés par les radios et autres majors, alors nous nous sentions le devoir d'acheter leur production, si elle correspondait à nos attentes musicales, avec "Portobello" ça été mission accomplie et, presque, un tube.


1. I Am One
2. By The Way
3. Portobello
4. In My Dreams
5. Free
6. Travelling Man
7. Jersey Thursday
8. I Know
9. Oh What A Day
Bonus CD :
10. Sabre Dance
11. Who Are You

Spot (1971)

Commentaires

  1. L'extrait que propose est magnifique.
    Il y a des influences krautrock que j'aime bien (cf le 1er Eloy). Je vais écouter cela avec attention de soir...
    Merci...

    RépondreSupprimer
  2. Ben merdalor !, plus moyen d'avoir le lecteur zippy sur ton blog... Est-ce que tu as modifié un truc ?
    Je vais le choper au feeling, parce que je pense que ça peut me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout est rentré dans l'ordre, enfin ça à l'air, à part le logo de ti1ca en plein délire.

      Supprimer
    2. Ca marche, ouf ! :)
      On entend que c'est produit avec peu de moyens, mais les gars étaient super au point !

      Supprimer
    3. Cela risque de bientôt plus être le cas...
      LE lecteur étant en Flash (Adobe) qui est banni des navigateurs désormais ou désactivé par défaut au profit du standard HTML5...

      Supprimer
    4. Faut que je me penche sur cette config HTLM 5

      Supprimer
  3. Après vérification, je l'ai chopé je ne sais plus où l'année dernière. Comme je l'ai gardé c'est qu'il devait être bon :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas bien ce qu'on reproche à Flash Placer d'Adobe ?
    Pourquoi les navigateurs le banissent ?
    Ce phénomène n'est pas neuf et Chrome disfonctionne régulièrement avec ce lecteur, un coup ça marche un coup pas !
    Sur mon pc Adobe demande fréquemment des maj de Flash.
    C'est la loi de Murphy sur le net !
    Faudra s'adapter comme toujours.

    Merci pour cette découverte intéressante.
    😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon travail de ce matin, je me fais la lecture de l'intégration de la balise "HTML 5" audio pour nos blogs. J'ai trouvé un chemin qui me paraît intéressant et assez facile, du coup tu dois quand même avoir une espace pour stocker tes fichiers mp3/ogg sur le net... Le problème venant de la gratuité de zippy par exemple. Alors on fait sauter et on oblige les gens à obtenir autre chose que One Drive / Drop Box et autres clouds, très lent et limité dans la gratuité, c'est le problème, je suis presque certain.

      Supprimer
    2. Ce que l'on reproche à Flash est d'être une technologie propriétaire non standardisé avec donc des résultats différents d'un navigateur à l'autre.
      Le HTML5 correspond à un langage "universel" qui permet d'optimiser l’interopérabilité des documents entre les différents appareils connectés.
      Ce n'est pas vraiment le cas avec Flas qui demande des développements spécifiques pour être compatibles.
      Pour les développeurs, c'est également tout bénéfice car cela ne nécessite de s'acquitter de licences vis à vis d'Adobe...

      Supprimer
    3. Pour Tonton, mon Blog est déjà totalement en HTML5 depuis des lustres et cela me fait gagner beaucoup de temps pour mes chroniques...
      Je ferai un tuto dès que j'aurai un peu de temps si vous le souhaitez

      Supprimer
    4. Je sais tu nous as déjà fait la remarque lorsque les problèmes ont commencé, mais je preneur de ton tuto, ça me fera certainement gagner du temps. donc un grand Merci d'avance.

      Supprimer
  5. Merci pour tes conseils. J'attends ton tuto avec impatience car comme j'ai mis mon blog en pause autant mettre à jour sa présentation et son fonctionnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle!
      J'en déduis que tu comptes également revenir ;-)

      Supprimer
  6. J'espère revenir vite mais comme je l'ai expliqué déjà, j'attends que ma situation professionnelle s'éclaircit pour refaire surface tranquillement.

    Prépare nous un beau tutoriel pour avoir un blog convivial et agréable à utiliser.
    On compte sur toi 😉

    RépondreSupprimer
  7. Que le temps passe vite....C'était trop beau SPOT.... 🎶🎸 Un délice pour nos oreilles... Je les aient connu lors d'un concert à Vevey Plage 1970>>>?? Des musiciens de très grande qualité, Inoubliables. Si seulement on pouvait acheter un CD !!?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés