jeudi 23 mars 2017

Jean-Luc Lahaye

Avant son retour en grâce

Jean-Luc Lahaye qui ne le connait pas, soit par ses chansons, soit par son show-télévisé, soit par ses frasques, a sorti cette jolie chanson en 1986. "Il faudrait que tu reviennes" lui permettait de battre de la paupière et alors les minettes hurlaient de plaisir... Moi... pas. Il m'agaçait quand même un peu, mais bon suite à son petit rôle dans le film sur les 80's, il m'a bien fait rire avec sa grosse moto, alors petit retour en grâce, d'où ce petit post 😉.  La face B est un petit clin d’œil à Coluche, bien dans le style du chanteur, rien de transcendant.



A) Il Faudrait Que Tu Reviennes (D. Pomel - J.L Lahaye - A. Lanty)
B) J'T'Aime Quand Même (Tchao Coluche) (J.L Lahaye - L. Dettome - G. Demazière)
Il faudrait que tu reviennes

6 commentaires:

  1. gros plouf pour ce disque il aurait peut-être du suivre le caillou, le prochain 45t de lui est déjà rangé dans les archives, définitivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, à l'époque je trouvais déjà ce gars ringard. Et puis, il suffisait de le voir en animateur à la TV pour constater qu'il devait une grande partie de son succès à un physique avantageux. Les affaires récentes prouvant que finalement la chanson était surtout un piège à filles. Je ne dis pas qu'il chante mal, mais comment peut-on encore écouter JL Lahaye aujourd'hui ?...

      Supprimer
    2. Tu vas me dire mais comment "il a pu acheter ce disque" j'en avais un seul de lui "papa chanteur" (bien rangé dans l'armoire) alors pour le prix et je me disais qu'il aurait un peu d'écoute, mais je me suis quand même assez trompé.
      Si jamais on a un follower qui est à la recherche de Jean-Michel Gasquel (je pense que les LP seraient un cadeau somptueux) :-()

      Supprimer
    3. J'ai acheté le 33 y a pas longtemps, il est super naze ;)))

      Supprimer
  2. Avec Gascuel on est pas dans la même catégorie. De lui je n'ai que le Chien Aux Yeux Jaunes et en cd.
    JL Lahaye, c'est bon, on a compris le gars. J'ai regardé une spéciale qui cherchait à le réhabiliter et on est tombé dans le grotesque presque écoeurant lorsqu'il se justifie sur ses rencontres avec mineurs.
    Je passe mon tour. Désolé. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste il a eu des vilaines histoires le type, bon alors on le zap c'est définitif !
      Crotte pour Gascuel, demain je vais faire ma petite broc et voir si celui qui veux pas vendre ses disques est là, car il a des perles mais toujours à des prix qui décoiffent totalement.

      Supprimer