Doc & Prohibition

Superman du Glam Rock vers du pop sound

Doc & Prohibition sera victime de la prohibition !!! car malgré ses trois singles, il sera retiré du marché. Le single "Superman" a connu un joli succès en 1972 et sa pochette changera au fil des rééditions, donc il a quand même du se vendre pas trop mal. Au fait, le groupe était français, pas mal non ?!.
A. Vitalis signera des titres pour Patty Pravo, Lui-même, Pop Orchestra Concerto et que son acolyte, Michaël Haubrich, sorti 4 disques, sous son nom, dont un avait l'infime honneur d'être produit par Eric Charden.





A) Superman (A. Vitalis - Haubrich)
B) Nothing is changed (A. Vitalis - Haubrich)
DOC And PROHIBITION (1972)

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. 'ai l'ensemble de la discographie alors... :-)
    Je vois assez souvent Superman et Generation sur les brocs. Par contre, Love me woman la seule fois où je l'ai vu je l'ai acheté...
    Superman, j'avais découvert ce titre par la reprise qu'en avait faite le groupe de rock Variations (avec F.R David) sur leur album "Café de Paris" en 1975...
    http://seric31.free.fr/MemorHits/Divers/Variations%20-%20Superman%20superman.mp3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ce titre sur un fichier hit parade italien retrouvé tout si fond d'un disc dur

      Supprimer
    2. Ayant approfondi un peu le sujet, il s'avère que derrière A. Vitalis se cachait F.R. David. Ceici explique cela...

      Supprimer
    3. On ne pourra pas te reprocher d'aller au fond des choses. Du coup ce bon David a du s'y perdre avec tous ses pseudos !

      Supprimer
  3. J'ai aussi ce 45t. Devinez pourquoi ?
    Excellent. Dans la veine des PCO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais bien qu'il faisait partie de tes archives

      Supprimer
    2. Classé à côté de Doc Gynéco je suppose
      Tiens voila une idée pour le Doc quant-il reviendra

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas. C'est pas mal, mais dans le genre le Pop Orchestra Concerto m'emballe plus.
    Là c'est un peu plan-plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dit "moins sonore", ça rejoint ton plan-plan.

      Supprimer
  5. Mon frère avait acheté le disque en 1972.
    A l"époque, c'était top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste un bon disque puisque ça rappelle des souvenirs de jeunesse. Bienvenue et merci pour ton petit mot, ça fait toujours plaisir. 🤗

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés