vendredi 23 septembre 2016

Motown 18 Greatest Hits

En ligne droit de London en 1975

Belle compilation que j'ai ramenée de la City en 1975. Cette fois, ça tient plus du *best of* sur plusieurs années qu'une "compilation" de l'année en cours. Que des grosses pointures pour passer une sacrée belle soirée (hic) alors laissez-vous faire, c'est bon pour le moral :-)



En écoute pour votre plaisir :
Walk in the night (Junior Walker & The All-Stars)
What becomes of the brokenhearted (Jimmy Ruffin)
Your kiss is sweet (Syreeta)
Motown's 18 Greatest Hits (1975)

8 commentaires:

  1. Merci. L'usine à tubes...
    Je ferai le tri un peu plus tard car j'en ai une bonne majorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'une usine à tubes, le témoin de toute une génération de musiciens blackos qui n'avaient pas trop droit à la parole, sauf chanter...

      Supprimer
  2. Très juste ! Je ne prends pas car j'ai toute la série Motown en cd et ces tubes y sont, bien sûr.
    C'est toujours une bonne mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas bien.
    Pour l'anecdote, Motown, donc Gordy, avait créé un sous-label pour les artistes "blancs", RARE EARTH. Le premier groupe qui y enregistra fut Rare Earth ! Tiens donc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un groupe que j'aime beaucoup, toujours aussi efficace dans le son. J'adore. Pour cette compilation c'est clair que sa doit bien se trouver sur plein d'autres :-) Hé ça doit en faire des Motown's cd !!!

      Supprimer
  3. La série "chartbusters" qui ne reprennent que les titres sortis en singles en compte 16 + les compils plus rares + les albums de Wonder, Rose, Jackson 5, etc tout a été réédité en cd. Même les Rare Earth. Je dois avoir à peu près tout ce qui a été édité. Je suis un fana du label... Et je suis fou 😜 aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc on sait où s'adresser pour un "wish sur un titre égaré ou plusieurs", cool !

      Supprimer