Motown 18 Greatest Hits
En ligne droit de London en 1975
Belle compilation que j'ai ramenée de la City en 1975. Cette fois, ça tient plus du *best of* sur plusieurs années qu'une "compilation" de l'année en cours. Que des grosses pointures pour passer une sacrée belle soirée (hic) alors laissez-vous faire, c'est bon pour le moral :-)
En écoute pour votre plaisir :
Walk in the night (Junior Walker & The All-Stars)
What becomes of the brokenhearted (Jimmy Ruffin)
Your kiss is sweet (Syreeta)
Merci. L'usine à tubes...
RépondreSupprimerJe ferai le tri un peu plus tard car j'en ai une bonne majorité.
Plus qu'une usine à tubes, le témoin de toute une génération de musiciens blackos qui n'avaient pas trop droit à la parole, sauf chanter...
SupprimerTrès juste ! Je ne prends pas car j'ai toute la série Motown en cd et ces tubes y sont, bien sûr.
RépondreSupprimerC'est toujours une bonne mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas bien.
Pour l'anecdote, Motown, donc Gordy, avait créé un sous-label pour les artistes "blancs", RARE EARTH. Le premier groupe qui y enregistra fut Rare Earth ! Tiens donc ?
Voilà un groupe que j'aime beaucoup, toujours aussi efficace dans le son. J'adore. Pour cette compilation c'est clair que sa doit bien se trouver sur plein d'autres :-) Hé ça doit en faire des Motown's cd !!!
SupprimerLa série "chartbusters" qui ne reprennent que les titres sortis en singles en compte 16 + les compils plus rares + les albums de Wonder, Rose, Jackson 5, etc tout a été réédité en cd. Même les Rare Earth. Je dois avoir à peu près tout ce qui a été édité. Je suis un fana du label... Et je suis fou 😜 aussi !
RépondreSupprimerDonc on sait où s'adresser pour un "wish sur un titre égaré ou plusieurs", cool !
SupprimerYesss !
Supprimer;-)
Pas Rose mais Ross !
RépondreSupprimer