Christine Delaroche

Chanteuse actrice

Christine Delaroche, de son vrai nom Christine Palle, entrera directement dans nos mémoires d'enfants, en étant "Colette" dans le feuilleton tv de 1965, qui m'a fait faire des cauchemars, (pas seulement à moi) et qui pendant sa diffusion à la tv et bien tout s’arrêtait dans nos vertes campagnes et en villes aussi. Tout ça pour savoir qui était Belphégor (ou le fantôme du Louvre), avec une Juliette Greco tellement inquiétante. Donc, notre brave Christine s'essayera à la chanson en sortant quelques 45 tours et en étant souvent invitée à la tv pour pousser la chansonnette. Le single du jour est sans prétention, mais me laisse un joli souvenir. Sorti en 1969 "Vamp de poche" est une composition de son mari Guy Bontempelli et fera suite au EP "La fille du soleil" sans connaître le même succès.



1) Vamp de poche (G. Bontempelli)
2) L'ascenseur (H. De Courçon)
C. Delaroche (1969)

Commentaires

  1. Je suis moyennement emballé par l'interprétation, et c'est dommage car les chansons sont bien tournées.
    En revanche, j'ai du mal à décoller les yeux de le pochette :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai elle était mimi, et si tu as l'occasion de te refaire Belphegor, alors profite :-)

    RépondreSupprimer
  3. La face A, dans le genre érotique, ne vaut vraiment pas "Je t'aime moi non plus". Je trouve que c'est surtout la mélodie qui est un peu lourdingue. Je préfère largement la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi... La face B est plus enjouée...

      Supprimer
    2. Y'a pas de comparaison avec la chanson de GainsB, ça c'est certain :-)

      Supprimer
  4. Merci Tonton ... je découvre seulement aujourd'hui ce 45t , tous ces trésors cachés ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait partie d'un lot de fichiers que j'avais reçu à l'époque par un ami qui suivait mes débuts depuis la Slovénie, mais malheureusement tous ses fichiers sont pas de réel 320, alors j'ai un peu mis de côté le tout.
      Dommage pour la belle Christine, mais si je tombe sur un disque d'elle je me jetterai dessus, promis.

      Supprimer
    2. C'est la plaie ces faux 320 , faut vraiment tout vérifier maintenant

      Supprimer
    3. Et puis même des achats en ligne peuvent cacher des surprises, des 256 en 320 et autres surprises. Je pense toujours à ma compile de Ringo qui malgré un coup d'oeil éclairé de Séric, il était difficile de dire ce que c'était ... Mais je viens de lire sur un post de Fred, que les Russes étaient les spécialistes des reconversions.
      Au début j'ai aussi eu des problèmes de connaissance de mes logiciels, alors je me retrouvais des fois aussi avec de vrais 320 mais pas reconnus ... maintenant je crois et j'espére que tout va bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés