jeudi 11 août 2016

Hugues Aufray (bonus)

Vous ma lady

Hugues Aufray en 1972 inclura dans son répertoire la chanson de Peter Skellern "You're a Lady" en faisant sa propre adaptation, Bardot avait aussi passé par là. Comparez à mon post sur son album "Horizon" je trouve cette version assez pauvre et ça ne cadre pas trop avec lui, chanson beaucoup trop entendue. La face B est assez triste, on dirait qu'il a invité Elton John pour joueur au piano et c'est tout, donc "Adieu" à ce triste 45 tours. (bon je l'ai remis sur la platine et ça passe de mieux en mieux (Vous ma lady) ça doit être la magie de la voix du Monsieur, interprétation quand même mieux réussie que celle de B.B)



1) Vous ma lady (P. Skellern - H. Aufray)

2) Adieu (H. Aufray - JP. Sabard)

Hugues (1972)

7 commentaires:

  1. J'aime bien cette reprise mais je préfère nettement l'originale.
    Sur l'album référencé (Garlick), j'adore les 2 parties de Lila...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me souviens d'avoir acheté dans les années 80 un album avec Peter Skellern, Mary Hopkin groupe nommé "Oasis" et que j'ai complétement perdu ou jeté tant ça m'avait gavé, ce pop symphonique, Dommage aujourd'hui ça ferait un bon post.

      Supprimer
  2. C'est pas une cata tout de même, mais son flow a du mal à suivre le piano. On a du lui dire que son timbre de voix collerait bien au hit. Un deal boîteux avec Atlantic ? Un des rares artistes français à avoir enregistré sur le label, d'ailleurs. Je viens d'alimenter collégialement un topique à ce sujet.
    Jean-Pierre Sabar (pseudo) serait l'orthographe la plus... pure ? Faut dire que son blase est passé par tous les possibilités et même plus.

    https://www.discogs.com/fr/artist/281413-Jean-Pierre-Sabar?filter_anv=0&subtype=Writing-Arrangement&type=Credits

    J'ai repéré le nom du musicien surtout de par la discographie de Françoise Hardy, dont je suis un grand amateur, puis de Jane Birkin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa(va)bard(er) si j'ai bien suivi. c'est bonnet blanc ...

      Supprimer
  3. Ce n'est pas non plus ce que je préfère du gars... A la base déjà j'accroche moyennement au hit de Peter Skellern. Et la face B ressemble à une maquette un peu bancal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'ac, la face b, c'est juste rien !

      Supprimer