lundi 29 août 2016

House Music - Maxi Single

D-Mob

Daniel Kojo Poku, anglais de son état, a connu le succès sous le nom de D-Mob avec son titre : "It is time to get funky" 1989 et comme ces chanteurs producteurs avaient le sens des affaires, il (D-Mob) se faisait appeller "Dancin' Danny D" pour produire d'autres artistes du mouvement House-Music. Comme tous les autres producteurs-chanteurs de musique de club, il aura une carrière assez brève, environ 7 ans. Il faut dire, que ces Messieurs, voulaient tout et tout de suite, quitte à faire la même chose, répéter le même son et lasser les Clubbers, car comme on le sait les genres en boîtes changent rapidement. Il y a une exception; c'est la France qui passe aussi bien des titres de Guettaz (beurk) et Desireless (peu mieux faire) et d'autres titres de chanteurs français, chose que l'on ne voit pas ailleurs, ou quasi pas. Je me rappelle avoir invité au début des années 90' Laurent Garnier qui osait mixer "les rois mages" avec un titre house, bon lui c'est un Bon.



1. It is time to get funky (Poku - Coolson - Reynolds - Scarlett) 7:17

2. Trance Dance (Poku) 8:17
D- Mob (Maxi 1989)

9 commentaires:

  1. J'ai essayé, mais au bout de 3mn c'est le genre de musique qui me saoule. Trop répétitif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois ma douleur de certains soirs quand mes dj's m'en mixaient plusieurs de suite, même bpm, même style, y'a bien des fois où je me suis rendu à la régie pour leur demander de passer à autre chose, certain le prenait pas trop mal :-)

      Supprimer
    2. Sinon tu les virais à coups de pompes dans l'train ? :)

      Supprimer
    3. C'est les dj's qui étaient des divas (déjà) et donc c'est eux qui se barraient :-) C'est arrivé une fois, c'est peu, donc pas besoin de virer :-()

      Supprimer
  2. les dj auraient pour la plupart dû rester où ils étaient : dans leur cabine de discothèque. Aujourd'hui ils ont pris la place des vrais musiciens et prétendent faire de la "musique". Non, du son. D'ailleurs les jeunes ne disent plus musique mais son. On assiste donc à une pauvreté immense en ce qui concerne les titres dansants. Déjà dans les 90's avec la dance ça commençait à se faire sentir, même si j'aime de mouvement dance, il y a eu pas mal de bons titres, et puis ça ne s'arrêtait pas à la musique, c'était tout un univers original et mystique qui a marqué les 90's. J'imagine qu'il n'y avait pas encore d'autotune et n'importe qui ne pouvait pas devenir "chanteur" ou "artiste" vu qu'il n'y avait pas internet ni youtube... donc ça volait plus haut.
    Pour la house, c'est comme les dub, quand c'est que du rythme répétitif avec 3 notes qui tournent en rond pendant 5 minutes, ça me saoule direct. Je préfère la house façon italo disco ou la variété dansante genre Début de soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as écrit !
      Dans un autre genre, j'ai souvent discuter avec des amis amateurs de danses folk. Perso la musique à danser folk m'a toujours ennuyé. Car ce ne sont bien souvent que des boucles.
      J'en déduis qu'il y a une réelle différence entre l'amateur de musique à danser, pour qui ne compte que le rythme, et l'amateur de musique de base, qui tiendra compte de tous les paramètres. Orchestrations, paroles, mélodies, interprétations, solos, etc...

      Supprimer
  3. C'est vrai que nous avons fait l'erreur dès le début des années 90 à glorifier les dj's, déjà en leur payant des cachets astronominaux (les dj's résidents étaient assez furax)et en nous reposant un peu trop sur eux. C'était dans l'air du temps, c'était la messe hebdomadaire avec le preacher :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu vois pour le SuperBowl les groupes de ouf qu'ils peuvent faire venir (La prestation des Who il y a 4 ans est ma préférée : https://www.youtube.com/watch?v=ScA2FqJn9ic).
      Pour l'Euro à Paris, on eu droit à David Guetta qui nous pondu une bouse (mais il fallait s'y attendre)

      Supprimer
    2. Il est clair que ce n'est pas la même limonade et puis avec David G, c'est sur que se serait de la bouse :-)

      Supprimer