jeudi 4 août 2016

Elton John

Rock et doux

Elton John, Sir Elton comme disent les britons, est dans cette période de carrière où il est exactement comme je l'apprécie, tantôt rock, tantôt chansons douces, tout ça avec la collaboration de sa vie, j'ai nommé son alter-ego "Bernie". Ce 45 tours de 1975 est extrait de l'album "Rock of The Westies" Disons-le d'entrée, ce single n'aura pas beaucoup de succès et n'est même pas référencé chez Discogs ! Aussi curieux que cela puisse paraître, le début de mon 45 tours comporte un petit problème de son et bien figurez-vous qu'en faisant le tour sur le net à la recherche de renseignements et bien le problème se retrouve partout, même sur le LP. Alors je me dis que c'était peut-être voulu !? Si je vous le propose today, c'est plus pour la face B que j'adorais, superbe chanson d'Elton.


1) Grow Some Funk Of Your Own (E. John - B. Taupin - D. Johnstone)

2) I Feel Like A Bullet (In The Gun Of Robert Ford) (E. John - B. Taupin)
Elton John (1975)

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces chansons, mais du coup je me dis qu'il doit être bon cet album. Comme toi j'apprécie cette alternance entre le rock et les passages doux. Et là le rock est très rock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du bon du très bon Elton, par contre l'album je ne le connais pas du tout. Faudra que je le découvre un de ces jours.

      Supprimer
  2. Encore une découverte ! Et pourtant je le connais bien l'Elton.
    Ce 45t m'était presque complètement inconnu. J'ai ce titre sur son album vinyl, bien sur et aussi sur un best CD vol II.
    Si tu parles de la saturation au début du morceau, elle est présente aussi sur la version CD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je dis : Mais que fait la Police du son, nous vendre des trucs daubés, il fallait le faire et en plus on en redemande! Merci de me confirmer dans mon affirmation :-))

      Supprimer
  3. Du bon Elton comme souvent à m'époque.
    On retrouve bien l'alternace entre morceaux rythmés et mélodiques qui ont fait son succès...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure période en effet, il était plus brillant, plus créatif, mois Gucci et autres fadaises.

      Supprimer