vendredi 8 juillet 2016

XIT

Y'a des indiens partout

Xit était un groupe de rock désigné comme "Native American" (les autochtones) qui était d'Albuquerque (New Mexico) et qui est issu d'un autre band formé dans les années 60. Sorti en 1973 ce single fait partie d'une discographie faite de quelques LP, durant cette décennie. Précurseur, comme Redbone, de ce mouvement de musiciens revendiquant leurs origines indiennes, ils connaîtront quand même un joli succès. Ce single a même reçu le titre pompeux de : prix spécial (vous pouvez lire) c'est certainement un rajout pour aider à sa promotion en France, car sur ma pochette (à moi), aucune mention disc' jokey ! Que dire encore, de ce groupe énergique et bien Xit signifie en gros : croissement ou passage de tribus indiennes, un peu comme le truc qu'on trouve près des voies de chemin de fer :-()


Joli label "Rare Earth"

1) We Live (Bee - Valvano - Suazo)
2) Reservation Of Education (Bee - Valvano - Suazo)
  Xit

4 commentaires:

  1. Merci. Mon exemplaire été vraiment pourri...
    J'espère qu'ils ne se sont pas inspité de la danse de la pluie maintenant que le soleil est enfin au rendez-vous...
    Vraiment bien foutu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'hésitais entre Redbone et eux, donc j'ai fait le bon choix...cool

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup ! Le rock US 70s dans toute sa splendeur ! Va falloir que je trouve les albums :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le truc c'est que je ne me rappelle pas ce que dansait les clients quand je mettais cette galette, peut-être cette fameuse danse de la pluie (il fait chaud...)pour les LP je te souhaite une bonne recherche

      Supprimer