François Valéry
Ah nous les slows
François Valéry, chanteur compositeur, a connu un énorme succès dans les années 70-80 en sortant pas mal de 45 tours de variété, un peu nunuche, mais j'aimais bien et en plus Ses chansons étaient faites pour le rapprochement des peuples, alors pourquoi cracher dans la soupe Ma brave dame ? et bien je vous le demande !?. Aujourd'hui, comme vous êtes encore en vacances, à vous prélasser, je vous offre deux disques pour le prix d'un ! Sympa les promos d'été chez Prout-prout le Mamouth....
Le premier, de ce duo-pack, est sorti en 1975 et sera un peu le début de ses succès, le second, le bonus-cadeau, est lui sorti en 1976.
Arrangement et Orchestre : Jean-Claude Petit
Ingénieur du son : Bernard Estardy
Production : Orlando
1975
1) Toutes le chansons d'amour sont tristes (D. Barbelivien - M. Cywie)2) Toi et ma chanson (M. Rolland - B. Bridge)
Arrangements : Jean-Claude Petit
Réalisation : Alain Hortu
1976
1) Qu'est-ce qu'on a dansé sur cette chanson (C. Lemesle - F. Valéry)2) A part ça, tout va bien (Y. Dessca - F. Valéry)
Qu'est ce que j'ai pu ne pas danser sur cette chanson !
RépondreSupprimerJe dois avoir tous ces 45t et ceux qui restent sont ces plus dansants comme Emanuelle et Elle danse Marie.
Je le confond trop avec Barbeliven.
Il en faut pour tout l'égout !
J'avoue que le mieux c'est bien JOY comme composition du gars. Le reste c'était variété facile vu qu'on a acheté ses disques!
SupprimerJ'en ai des tonnes des 45t de ce genre, nunuche, guimauve, à tendance pelle à tarte. Mais lui, je ne sais pas pourquoi, j'accroche pas... Ca s'explique pas.
RépondreSupprimerah on se refait pas, mais faut pas se forcer, de plus c'est le genre de chanson qui vieillissement pas trop bien :-(((
SupprimerComme dit Jo "...nunuche, guimauve, à tendance pelle à tarte"
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi mais je n'ai même pas envie de poster un truc du gars...C'est épidermique... Mais Tonton est là pour combler la lacune et faire exploser de joie les femmes au foyer de plus de ....60 ans ! Mouarf !
On les entend crier au fond des bois (car c'est là la maison de repos !) Encore Tonton, encoooore ! On adooore Frank Michael ! OUPS !!
Joke, l'ami, joke ;-)
C'est bon les gars j'ai fait le tafff, Ringo, Morisod et tout les autres, voilà vous avez pas besoin de vous mouiller. Je vais attaquer le rock pour changer ou encore quelques nunucheries,,,,on verra :-))
Supprimerj'avoue que j'ai été très agréablement surpris par son album "Aimons nous vivants" de 1989 !
RépondreSupprimerJe me souviens de cette chanson qui était un peu différente de sa production slow---esque !
Supprimer