The Three Degrees
Soul musique
Three Degrees est un groupe de soul américaine, qui a connu une énorme fluctuation de ses chanteuses au cours des années. Aujourd'hui, je retiendrai "Sheila Ferguson" "Valerie Holiday" et "Fayette Pinkney" qui sortiront ce sublime LP (1973) sobrement intitulé "The Three Degrees" est contient de superbes hits comme "Dirty Ol' man" "Can't you see what you're doing to me" et mon favori "When will I see you again" qui tournait dans le juke box du resto du camping de Port-Grimaud (j'y faisais un petit job d'été bien sympa, plein de pourboires, beaucoup de plage et les sorties à Sainte Maxime et Saint-Tropez) (ouahhh c'était trop bien). Ce disque tournait tellement qu'il en est devenu notre tube de l'été à nous, donc pour vous aujourd'hui, que du bon et si vous êtes sur la plage des "Prairies de la mer", avec votre smartphone, et que vous écoutez cette chanson et bien qu'elle chance vous avez !
1) When will I see you again (Gamble - Huff)
2) I didn't Know (Sigler - Lang)
Le Philly Sound, toujours aussi choucard !
RépondreSupprimerc'est vrai, c'est juste trop bien !
SupprimerGamble - Huff, de vrais cadors du Philadelphia Sound !
RépondreSupprimerDirty Ol' man reste un des meilleurs titres du groupe, bien dansant et tout, et tout..
La période Moroder est très bonne aussi et ça chauffait bien sur les pistes les "Givin' Up, Givin' In" et "The Runner" en 78/79.
Incollable le Doc, encore "Year of decision" et la liste sera bien sympa.
SupprimerHummmm, les aaahhh et les ooouuuhhh, trop bon !
RépondreSupprimerPS : Je parle de "When will I see you again", au cas où vous penseriez que je me suis trompé de blog :)
j'étais certain que c'était le charme de leur voix qui t'a mumu ou ému !
SupprimerMoi qui croyais que c'était les spaghetti !!!
SupprimerRaté !
Quand je mange des spaghetti, je me fais plein de mummmmmmmmmhh, par contre après ton post musical,il va falloir que je prenne du bicarbonate aahh :-))
Supprimerelles étaient si bien parties entre soul puis disco, mais après leur collaboration avec Moroder, plus rien ! La faute à la chute du disco...
RépondreSupprimerJE rajouterai qu'on leur doit aussi "My simple heart" qui sera repris avec succès par Diana Ross
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le version de 1981 de Carol Douglas
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=1azGCxrAtlo