Claude Melville

 Des tonnes de soleil

Après s'être rasé la moustache et changé de nom voici Claude Melville (Jean Guinéa) qui vient "Te faire l'amour" et ça va être chaud.

Son autre disque, très sympa sur les deux faces, est récupérable à cette page ICI, bonne écoute les amis.





A) Te faire l'amour (C. Rea / G. De Loonois / J. Guinea)
B) Santa Fe (J.P Goussaud / G. De Loonois)
Direction d'Orchestre : Marc Chantereau
℗ 1979






Commentaires

  1. Te faire l'amour красивая песня merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour TonTon
    Première précision..
    JEAN GUINEA alias Claude Melville

    A) Te faire l'amour (C. Rea / G. De Loonois / J. Guinea)
    Version française de la chanson
    Because of you - Chris Rea 1978 (Extraite de son premier LP
    https://www.youtube.com/watch?v=Y9t4o-qvRzo&list=OLAK5uy_knu_nw46VwhqT7arqriYJbL25yYExLbkg&index=3

    B) Santa Fé
    On note dans les crédits la présence de Jean-Pierre GOUSSAUD
    Chanteur-compositeur à puis compositeur de tubes pour une multitude d'artistes : Marie Laforêt, Nicole Rieu, Gérartd Lenorman, Nicole Croisille, Frida Boccara, Régine, Pétula Clark, Michèle Torr, Philippe Clay, Carlos, Johnny Hally, Sylvie Vartan... etc... et la Grande ROSE LAURENS qui fut son épouse jusqu'à la mort de son mari le 25 juillet 1990...
    Voilà mon commentaire d'aujourd'hui
    JPP10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais pour chercher la vo de Chris Réa mais tu es là pour me simplifier les recherches, merci encore à toi. Goussaud excellent compositeur, merci encore.

      Supprimer
  3. JEAN GUINEA est un chanteur français qui débute sa carrière musicale lors des années 1960. il débutera ainsi avec un groupe bordelais intitulé "les 33" puis comme à cette époque, c'est le passage de l'armée, un premier 45 tours "th. marcus" puis cette rencontre déterminante avec Gérard Palaprat... Il signera sur le label AZ de CHARLES TALAR et CLAUDE CARRERE... (Proposition d'aujourd'hui)... Il quittera ensuite la capitale pour rejoindre les roses cadillac avec Cathy Lagrange et vivre ainsi à Lacanau-océan (Dans les Landes) où ils animent ensemble avec succès les scènes régionales, les dîners de gala, soirées privées et autres évènements.

    On le reconnait en 1978 chez CHARLES TALAR RECORDS/DISCODIS pour le 45 tours "des tonnes de soleil" avec l'apport de l'auteur-compositeur gilles de loonois, ce morceau était une reprise de "forever and ever" du groupe Silk, une autre version française avec Delizia la soeur de Salvatore Adamo avec "le procès de l'amour", et puis michel provisor, de retour en 1979 chez CARRERE pour "te faire l'amour" sous le nom de CLAUDE MELVILLE, accompagné par JEAN-PIERRE GOUSSAUD
    JPP10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment des recherches Oh combien complètes que tu me proposes ici, je te remercie infiniment.

      Supprimer
  4. Merci pour ce 45tr et toutes ces infos
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Titis, je ne suis qu'un passionné !
      JPP10

      Supprimer
    2. Oui un vrai passionné, je te remercie de compléter à chaque fois, c'est cool.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas son adresse, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Disque sympathique, je comprend mieux grâce au commentaire les ressemblance que je trouvais sur le précédent opus publié avec Palaprat :) Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Les deux faces, ça me fait penser à Foucault lorsqu'il a présenté la chanson "A l'envers à l'endroit" de Karen Cheryl en annonçant "Par devant, par derrière" !... Autrement, j'ai bien aimé ce 45T, notamment la face B disco que je ne connaissais pas, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, en effet je me souviens d'avoir vu cette bourde de Foucault dans un bêtisier.

      Supprimer
  8. J'ai surtout retenu la présence de Marc Chantereau.
    Un illustre inconnu pour le grand public mais formidable musicien de studio qui a officié derrière tout ce qui s'est fait de mieux de la variétés française des 70s et 80s (membre de la Team Telemusic également avec Mallia, Pezin et Dahan avec qui ils formeront le disco-band Voyage).
    Décédé récemment (le jour de Noël)...
    Joli disque ce Melville dans un style rock californien que j'aime bien et qui me fait pensé aux Toulousains de Weekend Millionnaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chantereau, un grand musicien français de studio, qui a notamment participé à l'élaboration de plusieurs chansons disco (pas qu'avec Voyage...)

      Supprimer
    2. Là dans ma mémoire défaillante je pense à cet album de Chantereau avec quelques compères pour nous offrir un excellent disque de dance. La pochette était rouge...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire