Colette Renard

 Sur le tard

Je suis certain, que comme moi, quand on vous dit : Colette Renard vous faites un pas de côté et pourtant ce LP "Il y a des jours comme ça" sorti en 1979 est complétement dans l'air du temps, et avec ce titre en "amorce" on ne peut que se laisser aller à écouter la suite de ce disque délicieux et sympathique, il est loin le temps de la chanteuse des années 50 qui ne me plaisait pas du tout, mais ici c'est le mea culpa.

Je retiens deux titres au-dessus du lot pour moi : Il y a des jours comme ça et Julien, superbes.

Encore une fois, merci à Denis pour ce choix qui est judicieux, au vu des premiers retours 😊





FACE A

Il y a des jours comme ça (Matalon / Musy)
Julien (Lang / Lemaitre)
Remake (Matalon / Heyman)
Hamac-Omane (Baudoin / Verlon)
La contrebasse (Guitardy)

FACE B

Les lignes de la vie (Matalon / Musy)
Viens, je t'apprendrai l'tango (Y. Dessca / Hilman)
Les théâtres de Paris (Renard / Maurette / Rauber)
ETC... (Stravinsky / Viter)
L'étranger (Renard / Maurette)

Arrangements et direction musicale : Jean Musy / François Rauber
Réalisation : Marie Claude Lagarde
℗ 1979



Commentaires

  1. Bonjour les amis
    Très jolie surprise , TonTon... Je ne connaissais pas cet album...
    Pour moi, une mention spéciale pour la chanson "Remake"
    Merci pour cette proposition ....
    JPP10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, merci à toi pour ton retour favorable.

      Supprimer
  2. Merci Tonton pour ce nouveau partage. "Julien" est une reprise de la grande Marie Laforêt (de 1977). Personnellement, je préfère l'original mais comme je suis fan de Marie, je ne suis peut-être pas neutre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie bcp Marie, mais j'avoue que je n'avais pas fait le lien avec elle, merci de me remettre dans le droit chemin 😂👍

      Supprimer
  3. Bonjour et merci tonton pour cette bonne chanteuse belle jounée

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée ce post, en fait de Colette Renard je ne me souvenait que des chansons " grivoises ", belle piqure de rappel ! Merci m'sieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais aussi dans la tête cette partie de sa disco, et pas grand chose d'autre, merci.

      Supprimer
  5. Dans l'absolu j'aurais souhaité que TontonM m'associe à cette parution du LP de Colette Renard puisqu'il provient de ma collection...Tout à fait d'accord avec Sebastien, difficile de passer après Marie Laforêt. Son interprétation tout en sobriété installe une atmosphère de sensualité et de désir fantasmé, on sent l'été, la chaleur, on entendrait presque les grillons, l'arrangement "poisseux" des cordes d'Hubert Rostaing est un écrin parfait. Un exemple du grand art Laforêt quand elle ne charge pas la mule avec un excès démonstratif d'émotions! La version de Colette Renard est jolie avec une ligne mélodique soutenue par un piano, presque gaie...deux atmosphères très différentes, l'une crépusculaire, l'autre lumineuse. Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais avoir fait le nécessaire, comme à chaque fois, désolé je corrige, Merci de me remettre (aussi) dans le droit chemin.

      Supprimer
    2. Voilà l'ami c'est réparé 😊

      Supprimer
    3. Alors, je dis : "Merci Denis"....
      JPP10

      Supprimer
  6. Merci pour la rectification. Denis

    RépondreSupprimer
  7. Colette Renard, comédienne, (« Plus belle la vie ») ET chanteuse, même si le plus souvent on l'associe à ses reprises de chansons polissonnes (cf: « Les nuits d'une demoiselle » ;).
    Alors un album pour la (re) découvrir dans un registre plus varié(té)...

    Merci TonTon et merci Denis.
    WC

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés