vendredi 11 septembre 2020

A's+B's Sides Vol. 77

Forget Them Nots

Peut-être pas beaucoup de 45 tours inconnus, mais que des disques que j'ai aimé, et je n'ai pas du être le seul, car ils ont trusté la tête des charts.


Dolly Parton - 9 To 5 - Sing For The Common Man (1980) Miss Poumon dans un des rare disque que je possède d'elle, pas trop fan de sa country.
First Choice - Smarty Pants - One Step Away (1973) Un excellent groupe de soul/disco avec un titre pas trop connu, mais qui bouge encore pas mal.
Luisa Fernandez - Granada - Don't Wait Too Long (1979) Avec elle, aucune surprise, c'est toujours la même chanson.
Modern Talking - Geronimo's Cadillac - Instrumental (1985) Les Allemands dans leur boulgi boulga musical, pour eux aussi, c'est toujours la même chanson. Et cerise sur la Strudel, j'ai préparé un best of des versions instrumentales de mes 45 tours, un vrai délice.
Odyssey - Going Back To My Roots - Baba Awa (1981) Une chouette version du tube Lamont Dozier que je préférais mettre sur ma platine en son temps, dans les années septante.



Patrice Rushen - Forget Me Nots - (She Will) Take You Down To Love (1982) One hit wonder pour elle, avec ce tube hyper-dansant.
Paul Young - Everything Must Change - Give Me My Freedom (1984) Un artiste assez vite oublié malgré un talent énorme.
Sheena Easton - Telefone - Wish You Wre Here Tonight (1983) Une courte période favorable dans les années 80 pour elle, après bye bye.
Sister Sledge - My Guy - Il Macquillage Lady (1982) Je les préférais quand elles étaient dans "l'écurie" de la Chic Family.
Stories - Brother Louie - What Comes After (1973) Quel titre et quelle version.
The Honeydrippers - Sea Of Love - Rockin' At Midnight (1984) Etant fan de Robert Plant, je lui pardonne cet écart de langage ....



14 commentaires:

  1. Hi!
    Pleaz posible this in WAV quality??
    The Honeydrippers - Sea Of Love - Rockin' At Midnight (1984)
    Odyssey - Going Back To My Roots - Baba Awa (1981)
    Luisa Fernandez - Granada - Don't Wait Too Long (1979)
    many many thanks!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Tonton, je prend le pack pour deux découvertes First Choice et Stories qui ne me parle pas. Pour le reste que du bon à l'époque j'ai adoré Odyssey et Patrice Rushen (samplé par Will Smith et George Michael, entre autres). Merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après écoute je connaissais la chanson de stories mais j'aurais été incapable de mettre un nom sur le groupe. Pour First Choice c'est sympa ça sent les début du disco avec ses violons...

      Supprimer
    2. C'était très bon ce First Choice, bon elles n'ont pas eu une carrière incroyable de ce côté de l'océan, mais j'appréciai assez ces groupes de filles soul / disco.
      Pour Stories, c'est Hot Chocolate qui l'a remis dans les charts dans le courant des années 70.

      Supprimer
  3. Coïncidence, j'ai vu le film d'où est extrait le 45T de Miss Dolly en début de semaine, une bonne comédie que je conseil. Merci.🤠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ma pote qui s'est découvert une tendresse pour Dolly, donc il se peut que nous l'ayons bientôt en visio-direct entre deux whisky (pour moi !). 🤣

      Supprimer
  4. Quand je pense qu'il y en a qui me soupçonne de faire de la pub pour les produits capillaires (je ne citerai pas de noms !!!)... et Dolly Parton, c'est quoi alors ???
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Odyssey! j'aimais beaucoup! Et hâte d'entendre les versions instru de Modern Talking.

    RépondreSupprimer