Arlette Zola

Sa compilation

Arlette Zola vient se rappeler à vos tendres oreilles avec ce disque "Deux en Un" en effet, une face "Les fiancés du Lac De Côme" avec des titres moins connus et pour certains inconnus et une face "Sept Grands Succès d'Arlette Zola" qui fait, un peu, office de compilation "Best Of". Sorti au début des années 80, la date exacte reste à trouver, il est comme notre Arlette nationale, "propre en ordre" et bien agréable. Un titre bien dans son style "Les Fiancés du Lac De Côme" a été co-écrit par Alain Morisod, qui nous fait une mélodie bien sirupeuse. Ma préférence va "Hawaii" qui nous emmène direct au soleil, sur un transat avec un joli cocktail à la main.
Encore une fois, je suis déçu par la qualité d'enregistrement du disque, qui n'est pas de grande qualité, c'est vraiment dommage que cet état de fait se retrouve toujours sur un grand nombre des disques du début de sa carrière.


Les Fiancés du lac de Côme
Face A
Les fiancés du lac de Côme (A. Morisod - M. Collet)
T'as tapé dans mon coeur (A. Zola - D. Dill)
Que cherché un homme (G. Caraman - C. Salin)
Romy mon coeur (A. Zola - C. Roy)
Un grand amour perdu (R. Polzin - A. Zola - C. Roy)
Tant qu'il y aura de l'amour (J.M Rolle - M. Olivier)

Sept Grands Succès D'Arlette Zola
Face B
Hawaii (A. Zola - C. Roy)
Au douzième coup (Ch. Schaefer - B. Kesslair)
Je n'aime que vous (G. Caraman - C. Salin)
Deux garçons pour une fille (R. Bernet - J. Arel)
Elles sont coquines (A. Zola)
Le marin et la sirène (Ch. Fontane - B. Kesslair)
Pense à moi (G. Caraman - C. Salin)
Dir. Musicale : Jean Couroyer - Bernard Kesslair

℗ 1981 (date pas certaine !!!)

A.Zola
secours

Commentaires

  1. Je demande officiellement la condamnation à mort du photographe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coiffeur idem :)
      Cela dit ça donne un côté craignos qui me pousse à rapatrier la compile.

      Supprimer
    2. Notre Arlette n'avait peur de rien. C'est moins craignos que ça en a l'air ... ou la chanson :-()

      Supprimer
  2. carrément de la drogue dure la Arlette, moi qui essayais de décrocher...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette compil
    Je m'aperçois qu'il me manque pas mal de titre d'Arlette Zola
    Si par hasard vous aviez le second EP je crois, "Elles sont coquines" j'en serais heureux
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant mais je l'ai pas le disque, je vais voir chez mon disquaire si il s'y trouve, j'en ai un autre EP d'elle qui doit être riper, donc on perd pas la trace de la Dame !

      Supprimer
    2. Je dois vérifier mais la pochette me parle...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés