The Radha Krsna Temple

George Harrison en producteur "éclairé..."

Souvenez-vous de cette ovni musical qui sortit en 1971, après avoir submergé nos oreilles avec le "Hare Krsna Mantra" je me suis laissé capter par le LP et surtout par l'excellent "Govinda" dont j'ai essayé d'apprendre les paroles hindies, par coeur, avec un certain succès (LOL).

Lors de mon séjour en Grande Bretagne, les petits hommes jaunes zafarano distribuaient toujours leurs petits gâteaux au sésame et vous emmenaient, si vous vous laissiez faire, dans leur temple.

Pour les plus jeunes qui ne connaissaient pas, accordez-vous un moment de méditation. (loin de moi de vouloir faire du prosélytisme). Enjoy....



Face A :
1. Govinda
2. Sri Guruvastak
3. Bhaja Bhakata Arotrika
4. Hare Krsna Mantra

Face B :
1. Sri Isopanisad
2 Bhaja Hura Mana
3. Govinda Jai Jai
4. (Bonus) Prayer for the spiritual Masters

On va chanter tous en chœurs , c'est facile à prononcer, on se lance :

"venum kanvantam aravinda dalayatataksam / bahravatamsam asitambuda sundarangam / Kandarpa koti kamaniya visesa sobham / govindam adi purusam tam aham bhajami"

Voilà le premier couplet, sans les accent car pas dispo sur nos claviers européens, et pour l'essentiel il est dit : j'adore Govinda, qui est le seigneur essentiel, expert en flûte, avec son visage teinté de nuages bleus et qui charme des millions de cupidons. (Ouf c'est fini)

Nouveau Rip

Commentaires

  1. J'adore également Govinda.
    On connait surtout ce disque en France par la réédition 2 ou 3 ans après sous le titre Goddess of Fortune (Que je croise assez souvent dans les brocantes)
    http://991.com/newgallery/Goddess+Of+Fortune+Goddess+Of+Fortune+302171.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout (merci pour le lien photo), il y a aussi celle de George Harrison himself "Chant and Be Happy ! Indian Devotional Songs. voilà la boucle est bouclée.http://kakereco.com/img_cd/auccfhydhg1266.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entré dans ce temple , j'ai prié , mais me suis abstenu de chanter
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Là où il n'y a pas de moi, tu es l'océan transparent de l'amour.

    Comme une lumière du ciel, tu brilles d'un amour de pureté transparente

    je ne peux pas te joindre

    Comment puis-je entrer dans ton temple de l'amour

    toucher tes lèvres

    Voir le doux regard rempli de toi

    Des larmes dégoulinant de rosée coulant dans l'océan

    Et une larme se dissout dans tes yeux, mon amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton va avoir chaud au coeur devant un tel message d'amour

      Supprimer
    2. Oui en effet, c'est hyper gentil.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés