Barry Ryan
Jamais sans mon frère Paul Ryan
Le plus grand succès ( 5 millions) du duo
compositeur-chanteur, fut Éloïse (1968), une chanson mélodramatique
et très orchestrée (elle sera reprise la même année par CloClo). D'autres singles suivront comme Love
Is Love (1968), The colour of my love (1969) repris par Dalida, The
Hunt (1969), Magical Spiel (1970) et Kitsch (1970). Red
Man (1971) est classée 2e au hit parade en France pendant 16
semaines.
Love Is Love,(1969) ne fut pas un grand succès en Angleterre.
Cependant avec les ventes en Allemagne, Autriche et Pays-Bas, Suisse, Love is Love
atteignit le million d'exemplaires. Le second album pour
Barry Ryan à dépasser le million.
Une vingtaine de 45 t ou 33 t
ont suivi, le dernier en date "And God Said - Let There Be Rockabilly" sorti en 2008. Vu l'état de mes 45 tours, j'ai été très content de retrouver des années plus tard quelques compils avec un son nettoyé, merci pour les fans.
J'adore. J'en ai quelques autres en stock si cela t'intéresse...
RépondreSupprimermerki je cherche ce qui est paru dans la période de l'album Réincarnation game en duo avec son frère, autrement j'ai aussi ma collection maintenant, merci infiniment
SupprimerJe ne connais que la compilation "Singing The Songs Of Paul Ryan 1968-69", mais je sens que je vais me pencher sur la suite aussi, qui a l'air aussi passionnante !
RépondreSupprimerLe gars m'avait scotché quand il était passé, en live, dans l'émission de Patrick Sébastien. Il assure encore malgré les années !
https://www.youtube.com/watch?v=gCmNyqUQKbo
j'avais pas vu cette émission, mais il a aussi passé sur un show à la TV suisse allemande dans la même période, toujours avec Eloise, alors qu'il a une collection de chansons toutes aussi sympas...
SupprimerJ'avais vu l'émission. Les musicos avaient bien assuré....
Supprimerbonsoir, il n'a pas que assure,il a garder presque sa voix,je l'adore, je l'adore, d'origine allemande et française maintenant, j'ecouter tous ses songs, fantastique, en 1974 je suis rentrer en france et entre temps je ne pas pu vraiment le suivre, surtout en france ca na pas tellement marcher pour lui, mais j'etais aussi scotcher quand je l'ecoute dernierement en 2012 dans une emission, et il ne pas vilaine non plus, surtout ses yeux non pas changer, est-ce qu'on peut avoir d'autres nouvelles, peut etre il fait encore quelques aparitions temps a autres, si je le pouvais voire rien que une fois chanter, un miracle, en tout cas ses 'songs' sont super maria , luise04@aol.com
RépondreSupprimerBienvenue à toi et je suis content de rencontrer encore des fans de Barry, qui reste encore incroyable, d'ailleurs je glisse régulièrement un titre de lui dans mes compilations dites "Chansons Égarées" que du très très bon avec lui.
SupprimerAutrement depuis cet album rock nous n'avons pas trop de nouvelles chansons à nous mettre sous les oreilles, dommage.
Tonton (re-bonjour), Je ne dois pas avoir mis mes lunettes, mais je ne vois pas le lien de cette série de 45 tours de Barry Ryan (Une de mes idoles).
RépondreSupprimerPourrais tu remettre un lien? Merci
Ce lien n'existe plus car tous les titres de ces 45 tours sont à retrouver sur les différents LP que j'ai proposé de lui et en meilleures qualités sonores par rapport à mes vieux 45t tout usé, merci.
Supprimer