Nicoletta

Naturelle et Belle

Nicoletta que l'on peu désigner comme "la chanteuse de l'année de mon blog" va vous faire passer une sacré belle soirée avec ce LP, au combien rare.

Même s'il n'est pas considéré (par les critiques) comme un bon album !!!???

il n'en contient pas moins le tube du dimanche "Mon homme" et un autre post, paru sur ce blog : "Naturel...ma belle". De belles pointures ont participé à l'écriture de cet opus, Johnny Hallyday, Catherine Lara, une adaptation de Sir Elton John, pas mal.
Une chanson découverte vaut le déplacement c'est "Dans le ghetto" qui n'a rien à voir avec celui d'Elvis Presley, mais ça reste un titre fort efficace et simplement bon.
Un grand merci à Gaby 💪😀 pour son aide sur de LP. 



La pochette est signée par Kiki Picasso, qui comme chacun le sait, ne fait pas partie de la famille du grand Picasso. Question : comment a t'il pu signer avec ce nom ?

Face 1
Naturel, Ma belle (Patricia Gouty - Pierre Naçabal)
Filles du rock n'roll (Michel Mallory - Johnny Hallyday)
Les fleurs ne meurent pas (Eddy Marnay - Elton John)
Empire State Building (Pierre Grillet - Daniel Carlet)
Vole (Daniel Boublil - Catherine Lara)

Face 2 
Je me fais très mal (Pierre Grillet - Gilles Merlin - Daniel Carlet)
Dans le ghetto (Eddy Marnay - Yair)
Hôtel Plazza Cellule 27 (Pierre Grillet - Gilles Merlin - Daniel Carlet)
Un Homme (Gérard Layanis - Jean-Loup Dabadie) (1979)
Ma rue (Bob Decout - Dominique Carlet)

Nicoletta Productions © 1980





Commentaires

  1. Merci!!!
    Encore un bon disque (Mais c'est une habitude avec Nicoletta)

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours avec beaucoup plaisir que je découvre des chansons de Nicoletta que je ne connais pas. Je sais que la voix sera là, et qu'elle me donnera des frissons.
    Merci à tous les deux, je vais me régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt un nouvel opus, on ne recule devant rien :-()

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cet album , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être assez surpris par son côté un peu rock, bien sympa.

      Supprimer
  4. Je vous relaye le comment de Roberto, concernant Kiki Picasso :
    "Kiki Picasso c'est un des auteurs du collectif Bazooka, qui fit les belles heures de Libération à la fin des années 70 avec une esthétique caractéristique et assez cash. On l'associe plus volontiers à la scène punk
    française de l'époque puis au Növö, les Jeunes Gens Modernes comme on disait. Ce n'est pas tant son pseudo qui surprend, depuis le temps il est largement accepté, que sa contribution à une pochette de Nicoletta - ils
    n'évoluaient pas dans les mêmes sphères, c'est rien de le dire. Sans doute Nicoletta a-elle voulu casser son image pour être en phase avec son époque ?"

    Cordialement,
    Roberto

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les amis, je vais découvrir la nouvelle rockeuse de diamant tout de cuir vêtue ! AAArrrrgh !

      Supprimer
    2. ça reste très "soyeux" comme rock :-()

      Supprimer
  6. Je viens de l'écouter, les ambiances sont très variées. Au niveau des compositions c'est un quasi sans faute, comme toujours. S'il avait été enregistré par une jeune artiste il aurait cartonné, mais voilà, en 1980 Nicoletta peut enregistrer ce qu'elle veut, ça ne marchera pas... Le temps lui rend justice, heureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas pourquoi il y a eu se "désamour" avec Nicoletta ? Je pense que toutes les chanteuses des années 60 ont été mises au pilori pour laisser la place à de petites nouvelles, qui ont quasi toutes disparues... ça valait la peine !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Et hop

      https://ti1ca.com/7y962yed-Nicoletta-Naturel..ma-Belle-Nicoletta-Naturel..ma-Belle.rar.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés