Alvin Lee

Ten Years After

Alvin Lee et son groupe sont entrés dans le chalet familial très vite et le groupe est resté, à jamais, la référence pour mon frère, le fan de guitar et de "GROS SON" bien rock/Pop/Blues.  Le 45t du jour est sorti en 1970 et il est un extrait (raccourci) du fameux titre "I'm going home" joué par le band au festival de Woodstock. Ici, pas de version intégrale, non juste une version raccourcie pour les radios et Jukebox.
A écouter, également, la face b "Hear me calling" tout blues et pop, comme savait si bien les écrire le guitariste, qui jouait plus vite que son ombre, disait-on.




A) I'm going home (A.L)
B) Hear me calling (A.L)
🎯 10/1970

Alvin Lee

Commentaires

  1. Enfin on passe aux choses sérieuse !!!!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … sérieuses (avec un "s" à la fin)

      Supprimer
    2. C'était juste pour changer un peu, un peu de rock un peu de blues un peu de pop ne peut pas faire de mal, après Stone et Eric.

      Supprimer
  2. La version Woodstock de I'm Going Home est, si je me souviens bien, plus longue dans le film que sur le 33t. Je me demande si le concert complet est disponible quelque part. Officiellement, je crois pas.

    RépondreSupprimer
  3. Un groupe exceptionnel qui n'est plus le même depuis le départ et le décès d'Alvin Lee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'était lui le groupe, y'en a pas mal des comme lui sur qui tout repose !

      Supprimer
  4. S'il faut commencer par un disque pour découvrir ce groupe c'est bien celui-là ! La version de Slade du "Hear me calling" vaut également son pesant de Chipster ! :
    https://www.youtube.com/watch?v=N-E2GXTam6U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, de vrai furieux. J'aimais bien ce groupe pour faire monter le son dans la maison :-()

      Supprimer
    2. I'm Going Home n'est pas (pour moi) "le" disque pour découvrir TYA mais seulement la vitesse du jeu d'Alvin Lee. C'est commercial à mourir et ce titre ne renferme pas une note d'une composition de TYA!
      La mélodie est le "I'm going home" de Gene Vincent (Je reviendrai des Chats Sauvages) sur lequel Alvin Lee tricote des standards du Blues et du Rock en passant de Baby please don't go à I got a woman et autres Blue Suede Shoes etc....
      Les albums tels que "Ssssh", "Stonedhenge" ou "Cricklewood Green" me semblent plus représentatifs.

      Supprimer
    3. Je vois que nous avons les mêmes disques dans nos archives.

      Supprimer
  5. Le concert Woodstock complet , je ne sais pas
    mais il existe le
    The Nearly Complete Woodstock 1969 (20 cds)

    Pour la version longue 12' des cd (mule)

    http://ti1ca.com/96xdsy15-09-Ten-Years-After--I-m-Going-Home-09-Ten-Years-After--I-m-Going-Home.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL est bien long ce morceau ... j'avais en mémoire un neuf minutes... comme quoi !

      Supprimer
    2. Merci ! Apparemment la version du film fait une minute de moins : https://www.youtube.com/watch?v=bW5M5xljdCI
      J'adore le style du bassiste. Alvin Lee a eu tort de quitter TYA. Il s'en est jamais réellement remis.

      Supprimer
  6. Il existe une prise "soundboard" de la prestation de TYA à Woodstock.

    Voici la setlist de TYA ce 17.08.69
    Spoonful
    Good Morning, Little Schoolgirl
    Hobbit
    I Can't Keep From Crying
    Help Me

    Rappel:
    I'm Going Home

    La version du film est de 10:47 ou 11:23 jusqu'au moment où ils quittent la scène.
    TYA jouait vers 20.00 h après Country Joe McDonald et avant The Band.
    Après une tournée aux USA, on retrouvera TYA à Amougies (Le Woodstock belge improvisé) le 24.10.1969.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos. Je me rappelle Country Joe très bien, j'aimais bien aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés