Les Problèmes

Avis à la population

Cinq garçons chevelus, anti conventionnels en  diable, qui font et chantent ce qui leur plait. Ils écrivent toutes leurs chansons et sont arrivés pour la première fois en France à réaliser la soudure entre le folk-song pour les textes et le rhythm and blues pour les musiques. Aimés ou détestés, ils ne peuvent en aucun cas laisser indéfférents.
Qu'en pensez-vous?
Voilà ce que l'on pouvait lire sur dans le "faire-part" annonçant la naissance du groupe à Rinaldi, Rego et Cie.
L'année qui suivra ce disque, ils rencontreront Antoine et on connaît la suite, fort heureuse, ils eurent plein de nouvelles chansons et hits.La qualité était présente, le savoir faire, il est assez étonnant qu'ils aient changé de "route" si vite, je pense qu'ils ne voyaient pas si bien, en effet.



Face A
1) Je ne vois rien (Rego - Rinaldi)
2) Il suffirait d'un rien (C. Fechner - Schnare)
Face B
1) Si c'est la nuit (J. Sarrus)
2) Passe ton chemin (G. Tenas)
© 1965

La solution

Commentaires

  1. Sur la pochette, Luis Rego a un peu la même tronche que Keith Richards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient tous jeunes avec le même coiffeur. Merci Jacques dessange

      Supprimer
  2. Comme je n'avais qu'une pauvre copie en 160k de leurs premiers disques , vite que je remplace mes fichiers .

    160k , hier quelqu'un se posait la question du pourquoi
    je crois qu'il faut remonter au temps préhistorique des débuts d'internet , quant on s'échangeait des chansons sur la mule , on rendait les fichiers le plus petit possible tellement le téléchargement par la prise téléphonique était long .
    Je me rappelle d'une journée et d'une nuit pour échanger seulement 200 méga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vive la mule... une autre vie

      Supprimer
    2. Faut dire aussi qu'il y a à peine encore quelques années les lecteurs MP3 portatifs (Walkman) avaient une capacité qui dépassaient rarement les 500 Mo. Pour avoir une discothèque conséquente avant de partir en balade, il fallait compresser les fichiers au maximum. Aujourd'hui, le standard c'est plutôt 16 Go, voire plus.
      Et oui, les jeunes, nous on a connu les mammouths !!!

      Supprimer
    3. Avec tout ça je reprends quand l'envie me prend de remettre ma disco en 320 car j'ai des rip-cd d'époque en 128... hou le vilain qui casse le son... alors les jours de pluie je prends un artiste et hop je recommence mes ripsssssss.
      Faut aimer la musique !

      Supprimer
  3. Merciiiii !
    Une pièce de choix bien collector qui va doucement compléter ma série consacré à Charlots et ses drôles de zèbres.
    Pouce pouce 🖒🖒

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cet opus bien différent de la production "Charlotienne",

      Supprimer
  4. Ah , je viens de comprendre
    j'étais persuadé que ces titres se retrouvaient sur "Antoine rencontre les problèmes" que j'avais en 160k (mon dossier Antoine)
    mais en remplaçant les titres dans ma rubrique "Charlots" je vois que j'ai plusieurs versions de cet album dont celle de magic record qui elle comprend 20 titres
    Je t'envoie le rip du cd de la médiathèque dans ta boite mail si tu le souhaites

    RépondreSupprimer
  5. OK, j'ai compris ! Nous nous sentons le chou 😨😨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon le chou chinois sauté aux sésame et soja, miam

      Supprimer
  6. Chou à la crème alors ! que dis-je un ST HONORE

    Ah , je m'étais juré de ne plus dire quand j'avais le cd ou pas
    Mais ici je me suis embrouillé avec mes versions 160k et cd
    .. tant de musique sur disques dur qui me suivent de Pc en Pc ...

    Je ne sais jamais si c'est bien ou pas de balancer tout un cd sur un post présenté sur un blog et je me dis que finalement je fais peut-être "le coucou" sur son le travail ?

    C'est donc au chef du blog de décider , c'est lui le patron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compris et je ferai appel à toi et à ta très fournie discothèque, si j'ai des problèmes sur un post. Donc maintenant je deviens "demandeur". Merci de tout ce que tu nous offres.

      Supprimer
  7. Les problèmes et les Charlots je prends sans réfléchir. Pareil pour l'écoute ! :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois et j'en suis sûr, maintenant, tout se trouve donc en cd, je plaisante, merci à tous.

      Supprimer
  8. Voilà ma réponse 😃

    https://youtu.be/BP3_dgTofKA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De sacrés numéros ces mecs. Toujours sympa à voir.

      Supprimer
  9. Et la mienne : ;-)
    www.youtube.com/watch?v=iK0y5fcjVQk

    J'avais lu quelque part que le groupe était considéré par un magazine anglais de l'époque (Billboard ou Rolling Stone) comme les meilleurs musiciens de la place de Paris.
    Et sur ce que j'entends là c'est plutôt mérité...
    Ce qui est aussi marrant de savoir, c'est que les Charlots ont également joué en première partie des Stones en 68... J'imagine la tête de Jagger et de Richard face à ces huluberlus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et devant Pierre Perret en 1964 (!?)

      Supprimer
    2. J'espère qu'il a gardé son "zizi" dans sa cage à zoiso...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés