François Valéry (1976)

La Belle Période

François nous chante cette jolie chanson "Dormir avec toi" et j'en suis certain, il y en a de nombreuses qui ont attendu leur tour en vain, reste un disque bien fait, avec une face b "Comme un poupée" au rythme typique des seventies dans la variété française (on dirait que Cloclo va nous en chanter une, c'est vous dire !).
Moi j'adore le son des seventies, c'est très réconfortant dans la continuité, mais on était réceptif à donfffffffff et on en a redemandé pendant un sacré moment, c'est un peu comme le disco, on a bien abusé.




A) Dormir avec toi (P. Sevran - P. Auriat)
B) Comme une poupée (M. Jouveaux - P. Auriat)
Orchestre Tony Rallo
Ingénieur du son : Bernard Estardy (encore lui)
💽 1976 ©
FV 1976

Commentaires

  1. On dirai du Gérard Lenorman , les textes sont sans plus mais ça vise plus les filles ...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y est quand même arrivé à leur tourner la tête aux gamines à l'époque, c'est certain, mais dire que c'est comme Gérard Lenorman, je trouve que c'est presque trop. Lenorman 70's c'était un peu plus poète, enfin un peu :-()

      Supprimer
  2. Whaou, quelle face B !!! Nettement plus accrocheuse que "Dormir avec toi".
    Cela dit, c'est carrément la copie de "Le lundi au soleil" paru... 4 ans avant !

    RépondreSupprimer
  3. d'accord avec toi la face B est bien meilleure mais bon c'est pas trop ma tasse de thé quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est plus l'heure du thé, je te conseille un petit whisky du samedi soir ... ;-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés