Disco Crown Vol. 2

La fête toute la nuit
Deuxième volume de titres résolument disco, avec des Tubes et rien d'autre. On trouve des habitués des compiles discos de tous genres : Sheila ouvre les feux avec son titre très Chic et le final est assuré par l'inévitable Patrick Juvet, qui a aussi tiré son épingle dans cette mode très dansante.
Ma liste dansante :

Sheila - Spacer (12'' Version) (1979) Son plus gros tube et le MEILLEUR
The Trammps - Disco Theme (1975) Un groupe phare des Saturday Night Fever
Cherry Laine - Night in Chicago (1977) On dirait du Boney M dans les riffs
Carrie Lucas - I Gotta Keep Dancin' (1977) Disco léger et très plaisant
Pascal Zuger - Mystérieusement (Long Version 1985) Tube que j'adore
Rose Roye - It Love You're After (1978) S-Express s'en est servi pour leur hit
The Mary Jane Girls - In My House (12 inch Mix) (1985) Maison éphémère
Billy Ocean - Are You Ready (1979) Un habitué des pistes de danse
Alec R. Costandinos - Romeo and Juliet (1978) Juste excellent, même en version 45t.
The Raes - A Little Lovin' (Keeps The Doctor Away) (1978) Le vrai disco des seventies
Ashford And Simpson - It Seems To Hang (1977) Soft Disco 
Delegation - You And I (1979) Le LP *Eau de Vie* a été un carton sur le floor
Grey & Hanks - You Fooled Me (1978) Légèrement funk
Dayton - The Sound Of Music (1983) On dirait du E.W.F...
Patrick Juvet - The Gay Paris/French Pillow (1979) A lui le Final de cette playlist.


Secours

Commentaires

  1. Je suis sûr d'y faire des découvertes ! Ces compiles sont comme la boite de chocolat de Forrest Gump :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas trouver quelques titres un peu plus rares ... et abuse pas du choc attention à la surface caressable ...

      Supprimer
  2. Je connais des cols du fémur qui vont faire la gueule !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, ce n'est pas du rock acrobatique, car il me faudrait tout de suite une ambulance...

      Supprimer
  3. Je l'ai écouté cet aprèm, j'ai particulièrement aimé Trammps, les arrangements et l'orchestration à l'ancienne.
    Cherry Laine pour le côté Boney M justement.
    Carrie Lucas, Rose Royce... toujours pour le son à l'ancienne 70s.
    Alec R. Costandinos, efficace !
    Delegation, je connaissais, mais quel plaisir à réentendre ! :)
    En fait dés que ça vire funky avec du synthé, ça me branche nettement moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois absolument où va ta préférence et je suis assez d'accord avec toi, je suis assez fan du sound of philadelphia, ce genre de disco me parle plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés