Chansons Egarées Vol. 33

Début de la playlist avec une bande annonce à découvrir


01. Rocky Horror Picture Show - Over At The Frankenstein Place (1975) J'étais aux études en UK à sa sortie et ça été la folie dans les cinémas, depuis c'est devenu un phénomène que de s'habiller comme les interprètes du film et surtout d'exécuter les chorégraphies, si vous n'avez pas vu je vous conseille vivement de vous y mettre, rien que pour voir une Susan Sarandon jeunette. Bande annonce
02. Ivan Cattaneo - Piangi Con Me (1983) De la bonne pop italienne avec des accents qui peuvent rappeler Franco Battiato (un peu).
03. Gilles Rivard - Je reviens (1981) Les caribous sont dans la place et quelle qualité de feeling, chanson excellente de cet artiste disparu il y a peu de temps.
04. Michel Salinas - Angelina (1976) Carrère a encore frappé fort, Ringo devait être en vacances, alors qq'un d'autre a eu droit à cette composition.
05. Richard Lory - Un vent de folie (1979) Richard Sanderson se cache derrière ce Lory.
06. Pierre Bachelet - Mais l'aventure (1983) On dit ça forme la jeunesse, alors un merci pour cet excellent Bachelet.
07. Franck Didier - Je passerais bien mes nuits avec toi (1973) Typique des années 70.

08. Gérard Blanc - Tonton Baton (1989) Un bon son pour danser sur les pistes.
09. Mireille Mathieu - Ensemble (1968) Voilà la chanson de ma mam's qui a fait que Mimi est arrivée dans ma discothèque, attention il y a quelques rrrrrrrr....
10. Gérard Manuel - On a trop fait l'amour ensemble (1971) Encore une petite chanson de lui, il n'est pas trop réédité, c'est juste dommage.
11. Michel Delpech - Qu'est ce qui m'arrive (1967) Excellent.
12. Philippe Clay - C'est un 78 tours (1977) Une sacrée face b de ce grand gaillard, que je rangeais dans les ringards, ERREUR.
13. Patricia - Quand on est malheureux (1967) Toute une époque.
14. Marie-Paul Belle - Le carnet à spirale (1977) Elle peut aussi chanter quasi tout, la Dame et toujours très bien.


15. Jairo - L'appel du condor (1983) Un vautour de son pays, certainement 😜
16. The Tremeloes - Right Wheel Left Hammer, Sham (1970) Un groupe mythique des années 70, qui ont été un sacré réservoir de tubes pour Joe Dassin et d'autres.
17. Modesty - Crime d'amour (1984) Par hasard ça commence comme du Julien, mais après c'est parti dans la variété dansante.
18. Mireille Darc - Déshonorée (1965) La belle artiste, j'adore.
19. The Les Humphries Singers - Old Man Moses (1972) Il avait une machine à composer leurs chansons, quasi toujours sur la même idée.
20. Marlène Jobert - L'amour m'est tombé dessus (1988) Actrice chanteuse, c'est délicieux, j'en redemande.
21. Jean Amani - Je t'ai déjà vue quelque part (1976) ou Jean Janis, pour une chanson qu'on a entendu quelque part, c'est sur !
22. Loredana Bertè - Non Sono Una Signora (1982) Une immense artiste bien déjantée, je l'adore, tout comme sa regrettée soeur Mia Martini.
23. Jean Schultheis - Bebe Bop (1982) Il n'y pas eu que les confidences, mais c'est resté confidentiel, car je ne m'en souvenais pas du tout.
24. Gigliola Cinquetti - El Bimbo (1975) Pourquoi pas se faire une petite version en espagnol, elle a du se faire quelques pesetas à l'époque avec ce Bimbo.

Volume 33

Commentaires

  1. Bien craignos les extraits ! Je me laisse tenter par la compile du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retour à la terre chez toi et craignos chez moi, voilà un dimanche d'élections bien rempli :-()

      Supprimer
  2. Franck Didier pour le craignos : belle pièce !

    Merci pour le 33 (quel chiffre utile !)
    Pas grand chose à commenter, par fainéantise.

    Content du titre de Philippe Clay, toujours preneur d'un inédit sur la Toile.

    Patricia avait réenregistré le titre plusieurs années après. J'en ai profité pour réévaluer sa discographie par les titres que j'ai, et c'est plus qu'honnête. Elle avait au fil des années à la compo et l'écriture du beau monde : Michel Berger, Voulzy, Sheller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelle que de ce titre de Patricia, quand j'étais bambin, découvrir de + serait sympa. J'avais découvert dernièrement "Comme un rhume, une bronchite" grâce au rip de TM et sur une compile "Est ce qu'une fille peut dire" de sa voix un peu boudeuse. J'aime bcp.

      Supprimer
  3. Franck Didier et Michel Salinas, voilà les deux plus belles découvertes pour ma part.
    Pierre Bachelet, somptueux ! Un de mes titres préférés du bonhomme avec aussi "Ecris-moi". A ne pas écouter dans un moment de déprime...
    Delpech, toujours aussi agréable.
    Marie-Paule Belle, malgré l'orchestration à deux balles, montre que Sheller lui va comme un gant.
    The Tremeloes, voilà un groupe à redécouvrir ! Plutôt méconnu en France.
    Les Humphries Singers, on aime ou pas. Moi j'accroche :)
    J'aime bien Gigliola Cinquetti, mais là... c'est l'horreur !!!

    Voilà, quelques sensations au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour La Cinquetti c'est clair que ça fait un peu désordre dans sa disco, mais bon elle n'a pas chanté que des perles :-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés