Alain Barrière

Ohé Ohé capitaine abandonné

Alain Barrière, chanteur compositeur, est un artiste qui revient régulièrement sur nos blogs. Il est ici face à la mer, qu'il regarde et regarde, jusqu'à en faire un tube qui nous fera danser le slow sur les pistes de danses.
Sorti en 1970 ce LP, contient aussi l'autre tube "Rien qu'un homme". Vous l'avez compris un disque qui fera plaisir à tous et qui ne détonnera pas dans la future intégrale d'Alain Barrière, dans 5 ans on aura peut-être fait le nécessaire (😀)




Face A
A regarder la mer
Rien qu'un homme
La mer
Bornéo
Mon coeur

Face B
La petite légende
Je t'attendais
Mandoline
Sur notre histoire
Avion Beton Camion, j'en passe et des meilleures
Paroles et musiques : Alain Barrière
Sauf : "La mer" Charles Trenet




Commentaires

  1. Merci.
    Effectivement, la discographie s'enrichit progressivement mais nous sommes encore loin de l'intégrale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu de le dire, on aura du mal à passer la barrière du son...

      Supprimer
  2. Merci Tonton 😉
    C'est sûr que la discographie de A. Barrière est loin d'être clôturée !

    RépondreSupprimer
  3. Youpi ! Je ne l'avais pas celui-là :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A.B j'aime les années 70 après j'ai perdu le fil, on verra ce que je trouve.

      Supprimer
  4. Merci pour cet album qui complète la discographie

    RépondreSupprimer
  5. Excellent.
    Je me souviens d'un sublime album d'Alain Barrière que s'apellait "Apertura per domani"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un connaisseur, moi je connais A.B à travers ces 45t les 33t c'est maintenant, donc il me reste du boulot. Par contre le tiens m'est complétement inconnu.

      Supprimer
    2. En fait "Apertura Per Domani" était une chanson parue sur un disque sorti en 1976 qui comprenait aussi "Si Tu Te Souviens", "Ce Que Je Crains", "Mon Improbable Amour"

      Supprimer
    3. Voilà un lien qui pourrait intéresser les fans du Trinitain :

      https://app.box.com/s/c9yzd5x48cxxf5h8oqvzsvgxi08kyw08

      Supprimer
    4. Super sympa je le partagerai à l'occasion (si tu n'y vois pas de problème) et je venais juste de ripper le 45t "Nobody but you" du coup j'ai du neuf, Merci bcp :-()

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Voici voilà

      https://ti1ca.com/6wpphhqn-Alain-Barriere--1970-Alain-Barriere--1970-.rar.html

      Bonne écoute, je m'occupe du reste, bon dimanche

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés