jeudi 10 novembre 2016

Andy Fairweather Low

Pécheur (comme nous) naturel (comme nous)

Andy Fairweather Low est auteur compositeur interprète Gallois et qui est un des membres fondateurs du groupe Amen Corner (toutes ses bondieuseries ...) qu'il quitta début 70 pour voler de ses propres ailes et sortir ce disque en 1970, qui eut un succès mitigé ! On se demande pourquoi ? Pour ma part j'ai accroché direct à cette musique puissante, qui rappelait un peu les "Oh Happy day" de Edwin Hawkins et "Candles In The Rain" de Mélanie. Aujourd'hui, je reste accro à cette chanson, que AFL a intégré dans un cd, mais dans une version beaucoup moins jouissive que le 45 tours de l'époque.
La suite de sa carrière il l'a consacrera plus, en accompagnant d'autres stars (Eric Clapton, chantant pour les Who, Dave Edmunds, Linda Ronstadt, Emmylou Harris et le Pink Floyd) et étant pas très productif pour lui-même !



1) Natural Sinner
2) Haven't I Tried
(written by Fairweather Low)

Andy Fairweather Low

4 commentaires:

  1. J'aime bien "Natural sinner" que j'avais découvert sur une compilaton 70s. C'est très Flower Power typique de l'époque.
    Il a également eu du succès avec Wide eyed and leg less balade très bucolique...
    Fairweather-Low Andy - Wide eyed and legless
    http://www118.zippyshare.com/v/5nBoclAL/file.html

    Fairweather-Low Andy - Natural sinner
    http://www85.zippyshare.com/v/K5ZiWaQ8/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le wide eyed and legless est un grand tube, qui se trouve sur son album, par contre "mon" natural sinner et "ton" natural sinner ne sont-ils pas identiques ! ton lien est plus "ample" je reconnais volontiers :-()

      Supprimer
  2. Excellent !
    C'est un nom que j'ai souvent vu, mais j'aurai eu du mal à l'associer à d'autres artistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique des seventies avait quand même quelque chose de plus abouti, c'est pour ça qu'on l'apprécie tout autant aujourd'hui.

      Supprimer