mardi 30 août 2016

Diana Tell

Si j'étais ...

Diane Tell, née Fortin en 1959 au Québec, a rencontré le succès avec son deuxième LP "Entre nous" avec le smash-hit "Si j'étais ... un homme"  en 1981. Le disque du jour "Faire à nouveau connaissance" sort en 1985 sur un texte signé par Françoise Hardy. En 1990, elle obtient le rôle de la groupie dans la comédie de Berger/Plamandon "La légende de Jimmy" (qui sera son plus gros succès). Elle enchaînera avec une autre comédie musicale "Marilyn de Montreuil" de Jérôme Savary. En 2008, elle participe à la comédie "Je m'voyais déjà" de Laurent Ruquier autour du répertoire de Charles Aznavour, dont elle assurera une centaine de représentation. Habitante et mariée dans la région de Biarritz, elle est très active dans la vie humanitaire aux commandes de son mono-moteur, elle paye de sa personne, avec des voyages vers l'Afrique. Moi je dis Bravo :-)



1) Faire à nouveau connaissance (Françoise Hardy - Diane Tell)
2) Partie (Stephane Montanaro - Diane Tell - Laurent Stopnicki)
Diane Tell

9 commentaires:

  1. oui bravo :)
    la face A est intéressante, surtout avec les paroles de Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le texte est sympa et avec la musique de Diane, ça donne une chanson que j'aime bien.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas particulièrement fan de son répertoire, mais elle a une voix qui me plaît beaucoup. Elle dégage une forme de douceur, qui se retrouve dans sa personnalité d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, je trouve qu'elle a des chansons sympas, j'aime beaucoup.

      Supprimer
    2. C'est peut-être trop variété... Et puis ce son 80s, j'ai du mal.
      En acoustique, là je pense que ça me plairait ! Je ne sais pas si elle a déjà enregistré ce genre de disques.

      Supprimer
    3. Si jamais il y a le cd de 2009 "Docteur Boris & Mister Vian" très jazzy, une belle réussite qui est passée complétement à côté.

      Supprimer
  3. "faire à nouveau connaissance" avait bien marché à l'époque et j'aime bien (parce que j'aimais à l'époque)
    La B est plus banale trop typée 80s...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face B n'est pas à la hauteur, assez banal comme tu dis.

      Supprimer
  4. "faire à nouveau connaissance" avait bien marché à l'époque et j'aime bien (parce que j'aimais à l'époque)
    La B est plus banale trop typée 80s...

    RépondreSupprimer