lundi 13 juin 2016

Adriano Celentano

I Want to Know

Adriano Celentano, déjà cité dans mon blog, avec ce superbe 45 giri, nous montre, que malgré les années qui passent, sait toujours rester très "in" dans la musique de qualité. 1976 est une grande année pour il Signore Adriano, car en Italie il restera des mois et des mois No 1 avec ce titre. Troppo grande :-) la face b est aussi un titre incontournable, presque mon favori, mais difficile de choisir tant sa production est géniale. Au début, on peut se dire que c'est un chanteur un peu too much, mais avec le temps on apprend à aimer ce qu'il fait, à vous de voir.




1) I Want To Know (Santercole - Celentano - Baretta) (version 45 Tours)
2) Uomo Macchina (Santercole)

et comme un bonheur ne vient jamais seul, comme dit le proverbe, vous avez le plaisir de vous écouter tout l'album (cd rip) de 1976 "Svalutation" encore un must d'Adriano et qui contient le titre "I Want To Know" dans des versions différentes, mais toujours excellentes.

Svalutation
 Adriano

6 commentaires:

  1. J'adore cette partie de sa carrière avec des tubes à foisons (Svalutation, Don't play that song, Prisencoli..., Preghero) et des arrangements aux petits oignons qui évitent d'être mièvres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là on est dac, une période bénie pour lui et pour nos oreilles, et toujours cool à écouter, comme tu dis rien de mièvre.

      Supprimer
    2. Pas mieux !
      J'ai une double compile, mais où il y a trop de morceaux plus récents. Je vais donc illico rapatrier l'album que tu proposes !

      Supprimer
    3. Dans les derniers que j'ai achetés, il y avait celui en duo avec Mina, un vrai plaisir et comme je suis un fan de la Dame, je ferais bientôt un post sur elle, tant il y a écouter.

      Supprimer
  2. c'est vrai, il a même été une disco star en Italie ! En revanche je connais mal le reste de sa discographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vrai que le titre "Prisenco..." a tourné dans les boîtes tout comme "Geppo" la bande originale de cet obscur film.

      Supprimer