Jim Larriaga

 Le Retour

Y'a rien à rajouter à ceci, Jim Larriaga vous dit que La marche à suivre c'est l'amitié, c'est de s'aimer pour que survive l'humanité, et rien de plus, alors vas-y mon gars.





A) La marche à suivre
B) La ballade de Face B

Paroles et musique : Jim Larriaga
℗ 1970




Commentaires

  1. Merci pour ce disque que je n'avais pas. Tous les blogs consacrés aux patrimoine musical français doivent intéresser les maisons de disques pour leur permettre d'évaluer l'intérêt de commercialiser tel ou tel artiste.
    A ma grande surprise j'ai constaté que le seul album de Larriaga sorti en 1971 a été réédité officiellement en début d'année sur les plateformes.
    Il en est de même pour tous les enregistrements de Gilles Olivier sortis depuis 1973 à nos jours. Il y a même un live inconnu de cette période et une compilation de tous les 45 tours (Faces A et B).
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs en parlant de Gilles Olivier j'ai mis au net l'album Côté Jardin qui est vraiment sympa et à paraître très vite.

      Supprimer
    2. Bon courage à ces maisons de disques, car leurs rééditions doivent vraiment peu se vendre... Surtout avec Youtube ou les blogs qui nous permettent de trouver les chansons rares sans verser un centime.

      Supprimer
    3. oui je pense que ces maisons de disques viennent faire leur marché sur nos blogs et proposent des compiles, des LP's pas toujours aux petits oignons, le phénomène n'est pas nouveau, je pense à la remarque que nous avait fait Fred (enfin je crois que c'est lui) sur ce genre de pratiques.

      Supprimer
    4. J'ai vu sur Qobuz qu'ils proposaient une quasi intégrale de Monty mais des re-enregistrements sans grande qualité, enfin je trouve.

      Supprimer
    5. Tous ces blogs conservent la mémoire du passé, et ils sont tenus par des passionnés. Pour les maisons de disques, je me doute que beaucoup sont attirées par l'appât du gain.

      Supprimer
  2. Si je ne dis pas de bêtises, ce disque est sorti durant la période hippie, Katmandou et compagnie... Je trouve que ça s'entend dans les paroles. Au final je n'ai jamais vraiment su comment tout ça s'était terminé. Le mouvement hippie s'est évaporé, un peu comme le mouvement disco après quelques années d'existence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mon ami, tout passe, tout casse, tout enfin tu vois :-=)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés