Azios Manoff

 Le Pavarotti tzigane

Youri Azios Manoff petit fils d'une princesse tartare de Crimée a chanté devant les plus grandes personalités : Lady Di, Alain Delon, Mitterand, Juan Carlos et diverses stars du cinéma.

Le Ep du jour : Un pays de merveilles est certainement son premier enregistrement en 1966 et il continuera sa carrière avec diverses féeries tziganes présentées à travers la France pendant quelques décennies, jusqu'à son décès en 2019.





A1) Un pays de merveilles
A2) La route
B1) Camping
B2) Quand l'amour
Paroles et musique : Azios Manoff

Arrangements et direction musicale : Clyde Borly
℗ 1966






Commentaires

  1. Bonjour tonton et merci sympa ton partage belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore dénicher des EP du des années 60, c'est toujours une surprise, bonne ou mauvaise, c'est selon. Merci

      Supprimer
  2. Comme toi j'aime bien les EP des années 60 , j'en ai pris pas mal plus ou moins en bon état .
    Par je n'ai jamais rien vu de cet artiste
    Titis te remercie

    RépondreSupprimer
  3. Curieux disque, la première chanson est outrancière au niveau de l'interprétation, on dirait un gag dans le genre parodie PUIS...vient la route et là ça s'améliore, le chanteur chante juste, le directeur artistique semble enfin canaliser son interprétation moins axée sur la puissance vocale et certaines intonations ridicules. Sur le 3ème titre Camping on dirait carrément un autre chanteur, il y a de l'humour même une sortie de folie, arrangement très sympa! Quand l'amour, autre ambiance en mode Pascal Danel.
    Franchement cela valait la peine de dépasser la mauvaise impression du premier titre pour découvrir "la Route" et "Camping". Merci Tonton pour cette trouvaille plutôt tonique. Denis

    Franchement cela valait peine de dépasser le premier titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis, j'avais mis les pieds en avant avec le titre 1, où pour ma part j'ai trouvé qu'il essayait de faire du Brel mais sans succès, et on arrive assez vite au titre No 4 qui a plus retenu mon attention, merci.

      Supprimer
    2. Tout comme toi m'est aussi venue la filiation avec Brel mélangée à la puissance vocale de Luis Mariano, visiblement ce chanteur a fait une belle carrière dans l'opérette. Ma préférence va à Camping, je soupçonne le chanteur d'être un peu déconneur et de ne pas trop se prendre au sérieux à l'instar d'un Dutronc. A signaler l'excellence des arrangements de Clyde (alias André) Borly, je le connais mal car il a visiblement plus oeuvré avec les 2 voire 3ème couteaux (hormis Aznavour, M.Mathieu, Patachou, Tachan, Escudero, Régine). Il y avait tout de même des sacrés pointures dans le métier d'arrangeur que ce soit en Italie comme en France. Des sacrés "bonhommes", car j'ai beau chercher, le milieu devait être assez machiste dans les années 60 car je n'y trouve aucune femme? Denis

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés