Pupo

Un parfum d'Italie

Pupo est né Enzo Ghinazzi en la très, très, très belle année 1955 🌞 et commencera sa carrière à l'âge de 20 ans. Si la plus grande partie de ses chansons est connue dans son pays natal, il n'en est pas de même par delà la frontière. Quelques titres (de mémoire) passeront sur les radios du coin : Gelato al cioccolato, Su di noi et Forse.
Le Lp que je vous propose est sorti en 1979 est contient deux de ses chansons les plus connues, que j'ai cité, ci-dessus, c'est la glace au chocolat et Forse. Cet album est aussi le deuxième de la carrière du chanteur et a tout naturellement décroché la première place dans les charts de la péninsule.
L'album est plaisant et bien ancré dans le style de variété à l'italienne, qui est fort appréciée et écoutée dans beaucoup d'endroits sur cette planète.



Lato A
Forse

Atomino
Gabriella
Io senza te
Ti ricordi

Lato B
Gelato al cioccolato

Cercami ancora
Sempre tu
A volte
Ciao

☺ 1979
Pupo
Enzo  

Commentaires

  1. Super... Je peux ranger les 45 tours que je devais ripper un jour ou l'autre pour les faces B...
    C'est la pop italienne que j'aime bien et ce que trouve dommage c'est que si on trouve les succès de Pupo sur différentes compils italiennes, il s'agit généralement de réenregistrements dont il a abusé au cours des années.
    Ici ce sont les originaux. Les meilleurs... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tous d'ac, les remixes d'outre-tombe c'est chia... rien de mieux que les originaux.

      Supprimer
  2. La communauté italienne étant assez importante en Wallonie, on trouve beaucoup de ses disques dans les brocs.
    J'ai quelques 45t aussi mais pas l'album. Je prends et grazie mille
    😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés