Phantom Band

Musique hantée...

Voilà un disque sorti du fonds de mes archives et qui restera un mystère, car on ne sait rien sur le groupe. D'autres, par la suite, prendrons le même pseudo, le titre principal est sorti en 1971 "Loop-Di-Love" avec une autre face b.
Mon 45t est sorti en 1972 avec "Silhouettes" en face b, voilà tout ce que l'on peut dire sur ce disque.
Reste un "tube" bien dans l'esprit des Grands Bretons (Seaside Shuffle de Terry Dactyl  qui se trouve dans le vol. 14 des Chansons Egarées et Funky Moped de Jasper Carrott, que vous pouvez trouver sur le LP "Disco Hits 75". 
Productions British bien "gros bourrin" pour les soirées de cuites au Pub...) J'adore :-() Bon bien des artistes ont chanté cette "proûterie" comme Jonathan King, J. Bastos (enfin...basta). Pour ceux qui auraient perdu la mémoire, une chanson a été interprétée (dans toutes les langues) par Dalida et l'autre par le gnome bondissant, le bien nommé CloClo




1) Loop-di-Love (Schepior - Dierks)
2) Silhouettes (Slay - Crewe)
® 1972
PB1972

Commentaires

  1. Loop di Love est quand même bien pompé sur Dirla Dirladada (LA Verion originale de Peter Lelasseux (Pas celle de Dalida et/ des Bronzés)
    https://www.youtube.com/watch?v=geRw8FCwML4
    La B est un reggae bien avant que Bob ne lance la mode...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver sur un des mes dd la version de Peter Lelasseux, j'avais zappé Merci du rappel.

      Supprimer
    2. Repris de https://www.discogs.com/Dionyssis-Savopoulos-Dirlanda/master/275988
      J'ai cette vo en cd ramené de Grèce il y a quelques années.

      Supprimer
    3. Encore une destination de voyage à découvrir, pas pour la zik, mais pour la mer et les îles, ça me parle assez !

      Supprimer
  2. fffiiiooouuu... J'y perds mon lapin avec toutes ces versions et variantes !
    Très sympa la face B ! Je la préfère finalement.
    Peut-être que j'ai trop entendu la face A, mise à toutes les sauces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'étais fait la même remarque au moment du rip, la face B est plus sympa, moins énervante.

      Supprimer
  3. Merci.
    Bon, j'ai écouté mais... j'ai pô accroché du tout, pour les deux faces. Bah oui, ça se produit parfois. ^^
    "...quand même bien pompé sur Dirla Dirladada"
    : clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eux non plus n'ont pas trop accroché, vu le nombre de disques produits :-()

      Supprimer
  4. la face A m'insupporte, en revanche, j'aime la B ! Comme quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu l'avis général, la face B est plus... que ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés