Marie Myriam

Bossa nova et pop song

Douce Marie Myriam avec sa jolie voix, parfaite dans la prononciation, parfaite dans le chant, donc un disque parfait. Deux jolies adaptations pour ce single de 1979, sur la face A : Un homme libre (adaptation d'une chanson brésilienne) très sympa à écouter, on peut même esquisser quelques pas de danse avec un 🍸morito🍸bien glacé. Sur la face B (adaptation d'une chanson des Herman's Hermits, qui sera aussi un énorme tube par The Carpenters) "Comme un coup de blush" là, par contre, le titre laisse à désirer.
Et puis, comme un plaisir ne vient jamais seul, un cd best of est dispo dans les meilleures crémeries, pour fêter ses nombreuses années de chanson.


A) Un homme libre (Carlos - Level)
B) Comme un coup de blush (There's a kind of hush) (Reed - Stephens - Vezolles)
Bonus : Lança Perfume de Rita Lee.


Marie Myriam

Commentaires

  1. Belle chanson que cet "Homme libre"...
    Il ne s'agit pas de notre "Papayou" Carlos dans les crédits mais d' Erasmo & Roberto (Aucun lien de parentés).
    Une belle version live de cette VO intitulé "Cachaca Mecanica" sorti en 76 : https://www.youtube.com/watch?v=6ccLStpm3yg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la vo est superbe, on a presque l'impression d'y être au bord de l'Océan et de se déguster, du coup, une Cachaca bien glacée...

      Supprimer
  2. J'aime bien cette chanteuse et j'ai un paquet de 45t à ripper ou pas !
    Celui-là je le range définitivement.
    Par contre la reprise des Herman'sur Hermits est moins top avec un texte raté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, cette face B est assez nulle, je ne comprends pas qu'elle soit laissé refiler une adaptation aussi légère ...

      Supprimer
    2. Ah oui, que le texte est débile !
      Perso c'est la reprise en bonus que je préfère. Salvador en avait fait une chouette adaptation également.

      Supprimer
  3. J'adore la voix veloutée de Marie Myriam. Sa VF avec passage au brésilien est une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord avec son côté "Brasil" fort plaisant :-()

      Supprimer
  4. Pas franchement ma chanteuse préférée mais ces chansons aux accents sud-américains sont plutôt réussies.
    À la place du Mojito, on peut avoir une Caïpirinha ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte des cocktails n'est pas imposée, chacun le sien. Santé :-()

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés