Les 5 Gentlemen

Groupe sixties

Les 5 Gentlemen étaient cinq (qui l'auraient cru) et on eu une fait carrière à la fin des années 60, sans vraiment rencontrer le grand succès. Résolument pop-beat et légèrement provocateur "LSD 25 où les métamorphoses de Margaret Steinway" ce groupe originaire de Corse sortira environ 5 EP, en plusieurs déclinaisons....
Pour leur tournée en Italie et ailleurs, ils ont pris un pseudo anglais "Darwin's Theory". A signaler qu'un nom ressort ce band, c'est Guy Matteoni qui aura une petite carrière solo dans les années 70 et qui collaborera avec d'autres artistes, Michel Delpech, en autre.
Sur ce single, j'adore "Qu'as-tu Katioucha ?" et vous ?

Dernières nouvelles : l'intégrale dans les commentaires (trouvée sur le net!) et une autre intégrale offerte par Titis


A1) Qu'as-tu Katioucha ? (Fredenucci)

A2) Je te veux (Fredenucci)
B1) L.S.D. 25 où les métamorphoses de Margaret Steinway (Fredenucci)

B2) Olivier (Fredenucci)
© 1966
5 Gars dans le vent

Commentaires

  1. J'ai vu sur le magic qu'ils se sont d'abord appelés "Les Ambitieux"

    Un "Darwin'Théory"

    https://ti1ca.com/kuidj2z9-22-All-The-Time-Clementine-Darwin-s-Theory-22-All-The-Time-Clementine-Darwin-s-Theory.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaby toujours prêt pour nous faire découvrir des artistes et chansons bien perdus Merci

      Supprimer
  2. Ce site est un véritable bain de jouvence !
    Merci pour le boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon grand âge et c'est un retour sur le passé qui me rajeuni aussi !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. La prouesse, c'est cet EP sans adaptation d'un succès américain pour appâter le chaland :-) Fallait oser, à cet époque !

      Supprimer
  4. Dans le genre j'aime aussi Les fleurs de Pavot : https://www.youtube.com/watch?v=BjJvw-ILpfo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trés beat sixties Un grand cru, ça me fait penser à Antoine !

      Supprimer
  5. J'adore. J'écoutais justement LSD dans la voitoire hier... :-)
    Merci don pour les autres titres de l'EP que je n'avais pas.
    Pour ceux que ça intéresse quelques autres titres glanés sur différentes compilsations (Pop à Pari, Electric Café...) qui donnent une vision plus large du groupe trop en avance sur son temps (en France)
    https://ti1ca.com/iy52vpvt-5-Gentlemen-5-Gentlemen.zip.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais comparer avec les titres que j'ai encore d'eux, glanés sur le net, mais ils sont en 160 kbps, mais qui a idée de faire des trucs pareils.

      Supprimer
    2. Rajout de l'intégrale en 160 kbpas (internet)
      http://ti1ca.com/dre1tddq-5-Gentlemen-Dis-Nous-Dylan-5-Gentlemen-Dis-Nous-Dylan.rar.html

      Supprimer
  6. Coucou , je t'ai mon cd de l'édition de 1991 du club Dial en 320
    http://www38.zippyshare.com/v/kJDSs2nR/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci on ne va pas se priver d'un si gentil cadeau, Thks l'ami :-()

      Supprimer
    2. MErci j'ai failli raté cette offrande :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés