Chansons Egarées Vol. 34

Dancing In The Sunshine

Pour ce week-end de l'Ascension ensoleillé, de la musique, pas trop spirituelle, mais qu'à cela ne tienne. Pas mal de titres sortis du plus profond de l'oubli général ... C'est mon plaisir



01 Alain Dayan - Toi ma douce (1976) une très belle face B pour un chanteur ignoré
02) Dominique Dubois - Seul en vacances (1975) Les vacances à deux c'est mieux
03) The Spinners - Could it be i'm falling in love (1972) Le son, rien que le son, excellent
04) Claude Puterflam - Seul l'amour peut briser ton coeur (1980) Adaptation d'un succès de Neil Young, assez gonflé et pas mal réussi.
05) Annie Philippe - Mes amis, mes copains (1966) Une jolie YéYé-girl
06) Caline - Des yeux bleux ont pleuré (1975) La face b d'une chanson primée au Festival d'Antibes, avec ses petits airs country, c'est joli.
07) Demis Roussos - Romantica (1979) Le tube grec de l'année
08) Eddy Olmo - Pourquoi as-tu brisé l'amour (1975) A l'écouter... c'est pas sa faute !
09) Ivano Fossati - La mia banda suona il rock (1979) La VO, d'une chanson reprise par Laura Pausini.
10) Mungo Jerry - Hello Nadine (1975) Certainement pas le groupe avec un seul tube, pour preuve cette chanson, pas très connue, mais bien faite.
11) Eileen - Une grenouille dans le vent (1965) Mademoiselle Météo.
12) Eric Fabien - Apprends moi l'amour chaque jour (1973) Acteur ou chanteur !? c'est votre choix !
13) Ginni Gallan - L'amour ça rend fou (1982) Fini les galanteries après ça ! 
14) Gregorian - Voyage, voyage (2001) Nouveau moteur de recherche après Trivago, Grego ! et vos voyages deviennent spirituels, quand même.
15) Guy Bontempelli et Christine Delaroche - L'étrangère (1972) Le couple à la ville, dans une chanson bien sympathique.
16) Michel Jonasz - C'est la nuit (1981) L'excellent Michel J, artiste très doué, extrait d'un des nombreux LP de l'artiste que je possède, je suis assez Fan.
17) Olivier Despax - Et je l'aime (1965) Une adaptation d'un succès des Beatles, comme mise-en-bouche, en vue des prochains "EP", que je vais vous proposer.
18) Marie - Souris-moi, embrasse-moi (1971) John Denver dans la version de la douce Marie, que je préfère à celle de Gilles Marchal.
19) Patty Pravo - Col tempo (1999) Le live de Patty, avec la chanson de Ferré, qui a complétement absorbé cette chanson, pour EN faire UNE de son répertoire, Grandiose.
20) Patrick Loubié - Une petite fille qui fait des pâtés (1977) Une découverte, suite à une demande d'un ami de nos blogs.
21) Pierre Groscolas - Vis ton rêve (1978) Face b supérieure à ses papillons ....
22) Philippe Lavil - Un poquito d'amor (1971) Assez léger avec la voix de Lavil.
23) Tina Arena feat Luca Barbarossa - Segnali di Fumo (1999) Je l'avais complétement zappé cet excellent titre, de ce duo d'occasion, mais pas de toc !



Commentaires

  1. Chansons égarées... sur le parking de mon ordi ! :)
    La sélection est alléchantes ! Y'a plus qu'à écouter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la salade de fruits du jour, un peu sucrée et énormément fraîche :-)

      Supprimer
  2. On se répète chaque fois mais ta sélection est plus que jamais alléchante. Miam Miam 😊

    RépondreSupprimer
  3. Te souviens-tu de la chanson "Chimène Hovelicot" interprétée par Fatsy Wataire ? Un pur chez d'oeuvre 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punkette en soie ... Je viens de m'offrir "Bingo French Punk Exploitation" qui contient ce titre, d'ailleurs, je vous poste le fichier bientôt, très vite, alors à suivre...

      Supprimer
  4. Une belle poignée de noms qu'il me reste à découvrir. Ça n'en finit jamais ! ^^
    Merci, surtout pour les petites perles des années 70
    Le son du titre de Groscolas n'est pas génial. Dommage.
    Un peu aussi Éric Fabien (pas tant que ça)
    C'est surtout que par rapport aux autres qui sonnent nickel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, des fois je n'arrive pas au résultat voulu, certains titres sont plus chia... à poutzer (comme on dit chez nous!) Je m'améliore avec le temps... quand même :-()

      Supprimer
  5. 03) The Spinners - Could it be i'm falling in love (1972) : Du miel pour les oreilles...
    04) Claude Puterflam - Seul l'amour peut briser ton coeur (1980) : pas fan de tout chez ce gars, mais là c'est très agréable !
    09) Ivano Fossati - La mia banda suona il rock (1979) : Voix cassée, style rock, nerveux, c'est ce que j'aime chez les italiens.
    18) Marie - Souris-moi, embrasse-moi (1971) Je pense que j'ai mais dans le doute j'écris quand même que j'adore. Elle me fait frissonner Marie...
    20) Patrick Loubié - Une petite fille qui fait des pâtés (1977) Sympa comme tout :)
    22) Philippe Lavil - Un poquito d'amor (1971) : Dingue, j'ai passé du temps à compiler un max de versions et je suis passé à côté de celle de Lavil !!!

    Je passe les chansons que je connaissais déjà et celles sur lesquelles je n'ai pas accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà sympa d'avoir pris le temps de faire un comment. Merci toujours ... :-()

      Supprimer
  6. Du retard dans mes écoutes... Bon cru pour cette compil d'Hérault(34)
    01) Alain Dayan : La face A c'était de la bombe...
    02) Dominique Dubois : Je comprends pourquoi il est seul. Musicalement pas mal mais les vocaux...
    03) The Spinners : La version de Jaki Graham en 85 était aussi pas mal...
    04) Claude Puterflam : Après Supertramp, Neil Young. Il a bon gout le bougre. J'adore
    05) Annie Philippe :
    06) Caline : Sur la route de Memphis chanté par Vartan. C'est l'effet que ça me fait et c'est pas mal
    07) Demis Roussos : Ce ne titre ne m'avait pas marqué et je le trouve moyen par rapport à sa disco...
    08) Eddy Olmo : Pourquoi as-tu brisé nos oreille? ;-D
    09) Ivano Fossati : Je pensais également à Raffaella Cara
    10) Mungo Jerry : Une belle perle comme souvent
    11) Eileen : Elles s'est transformée en Chatte Bottée pour mettre "Ces bottes faites pour marcher"
    12) Eric Fabien : Pour celui-ci. Mon choix est de s'abstenir
    13) Ginni Gallan : C'est funky et sensuel. Belle découverte
    14) Gregorian : Ma femme avait acheté le CD et au bout d'un certain nombre d'coute, on arrive à saturation. J'aimais bien leur reprise duHeep (Lady in black)
    15) Guy Bontempelli et Christine Delaroche :
    16) Michel Jonasz : Ambiance Série Noire. J'adore aussi...
    17) Olivier Despax : Il ya du boulot avec toutes las adaptations en VF des Beatles. Bon courage...
    18) Marie : Magnifique
    19) Patty Pravo : Je trouve qu'elle a la voix du chanteur de Le Orme
    20) Patrick Loubié : Belle découverte effectivement
    21) Pierre Groscolas : On n'est jamais déçu avec lui...
    22) Philippe Lavil : Adaptation d'un succès espagnols (Un rayo del sol) lui-meme repris d'une chanson de Sheila (Fernando)
    23) Tina Arena feat Luca Barbarossa : Très poluglotte cette Tina Arena. Beau final pour la compil....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 34 a été une destination de vacances, pour voir ma petite famille pendant 10 ans. Maintenant tout le monde est de retour à la case départ et c'est mieux ainsi. Merci pour les comments, toujours très agréable les retours, enfin tu le sais aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés