Desmond Dekker

La Jamaïque sort de son isolement

Desmond Dekker (Desmond Adolphus Dacres) est né en Jamaïque et il est décédé en Angleterre. Son fait marquant : être un des premier artiste de la Jamaïque à faire un hit à l'international avec "Israelites" qui est de sa composition. En 1970, il enregistrera le hit "You Can get it if you really want" qui sera la chanson "porte drapeau" de notre classe lors d'un jumelage avec une ville de la partie allemande de la Suisse. Un joli souvenir et comme on dit les voyages forment la jeunesse et la bonne zik aussi ! Le reggae de l'époque (donc le vrai) n'avait pas encore été racketté et monnayé par toutes sortes de rigolos !!! 

1970

1) You can get it if you really want (J. Cliff)
2) Perseverance (Dacres)

DD

Commentaires

  1. Il apporta de Rocksteady (Ska plus lent) en Europe et aux USA. Un grand bonhomme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste pour le sky j'ai omis cet état de fait ! merci

      Supprimer
    2. pour le ska.......devait-on lire :-)) mais bon vous aviez tous corrigé

      Supprimer
  2. Bien d'accord ! Incontournable le gars ! J'ai un CD, "Action !", mais je ne pense pas qu'il y a ces deux titres dessus.
    Merci donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme ces deux titres n'y figurent pas, mais n'est-il pas sorti avant! je crois.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés