Pierre Bachelet
Chauffe Bob M.
Tout comme moi, vous serez étonné d'entendre
Pierre Bachelet
dans un titre à couleur reggae "Baby Bye Bye". On est très loin des corons et des mines de charbon, bonne
découverte.
Je ne vous parle pas de cette horrible pochette qui est même soumise à
contrôle sur Discogs, c'est vous dire !?
A) Baby Bye Bye (P. Bachelet / M. Camison)
B) Histoire de coeur (idem)
Producteur : Roger Tokarz (😜)
℗ 1977




Французское регги — это
RépondreSupprimerмузыкальный стиль, который сочетает в себе ямайские ритмы регги с элементами традиционной французской музыки, такой как шансон, и карибского зука. Этот жанр, особенно популярный во Франции, часто является эклектичным и включает в себя также даб, дэнсхолл, ска, хип-хоп и другие стили,
Je propose la traduction en français de l'article précédent
SupprimerLe reggae français est un style musical qui mêle les rythmes du reggae jamaïcain à des éléments de musique traditionnelle française comme la chanson française et le zouk caribéen. Ce genre, particulièrement populaire en France, est souvent éclectique et intègre également du dub, du dancehall, du ska, du hip-hop et d'autres styles.
Même dans le disco à l'époque, on pouvait parfois entendre des sonorités reggae... En tout cas Discogs censure vraiment pour un rien, les jeunes qui vont visionner des vidéos sur les sites X en ont vu d'autres... Censurer ne fait que pousser les gens vers ce qui est caché, justement...
RépondreSupprimerBonjour TonTon
RépondreSupprimerDiplômé, en 1966, de l’Ecole nationale de photographie et cinématographie, Pierre Bachelet débute sa carrière professionnelle en réalisant des documentaires télévisés. Puis, il devient illustrateur sonore et fait la rencontre du réalisateur Just Jaeckin.
Just Jaeckin se fait connaître du public en 1974, à la sortie de son premier long métrage comme réalisateur, Emmanuelle (1974), d'après le roman d'Emmanuelle Arsan. Avec 8 millions d'entrées en France et environ 100 millions de dollars de recette dans le monde, ce film est l'un des plus grands succès du cinéma français à l'étranger.
Just Jaeckin se spécialise alors dans le registre érotique et réalise Histoire d O (1975), d'après le livre de Pauline Réage.
Dix ans après Emmanuelle, Just Jaeckin réalise Gwendoline (1984), adapté de la bande dessinée 'Adventures of Sweet Gwendoline' de John Willie, un film d'aventures avec Zabou BREITMAN et Bernadette LAFONT, et, pour la création des costumes, les dessinateurs de bande dessinée Claude RENARD et François SCHUITEN.
Donc, il n'est pas étonnant que certaines de ses productions de l'époque (pochettes et 45t) évoquent des ambiances plutôt érotiques... plutôt légères...
pas toujours bien perçues dans les années 70...
Bonne journée
JPP10