Herbert Léonard
Hommage
Hubert Loenhardt, dit Herbert Léonard est un chanteur et auteur français, né le 25 février 1945 à Strasbourg et décédé le 2 mars 2025 à Fontainebleau.
Avec Denis nous vous proposons ce petit 45 tours de 1977 pas très connu, R.I.P.
NB : Une proposition en CD, pour un peu plus tard dans la journée, si vous le voulez.
Bonjour et merci tonton pour Herbert je suis triste
RépondreSupprimerAvec un cancer des fois c'est mieux d'aller voir ailleurs, R.I.P.
SupprimerMille fois merci d'avoir rendu hommage à Herbert avec ce disque très rare de 1977 que j'écoute pour le plaisir ... Merci à toi Tonton et aussi Denis :)
RépondreSupprimerJ'attends ta proposition CD evc beaucoup d'impatience ...
David, Le Nostalgique .
Je t'en prie c'est avec plaisir, les deux propositions sont totalement différentes.
SupprimerJe ne suis pas très fan des "bondieuseries"... Par contre j'adore son titre "Puissance et Gloire"...
RépondreSupprimerEn écoutant le texte de "Je suis Dieu dans mon église" il m'apparaît très clairement anticlérical et pour la liberté de penser et croire ce que l'on veut....
SupprimerUn peu prisonnier de son organe le Léonard, il chantait bien avait une bonne colonne d'air, une voix puissante et le cul entre deux chaises! Plutôt dans la famille de Nicoletta (le blues) que dans celle de Mike Brant (le crooner chemise à jabot), pas un grand interprète il lui manque la folie et la démesure d'un Lenorman. Je vais réécouter ses productions 67-72 car il me semble que dans ces années là il avait trouvé un style qui lui correspondait bien. Les années 80 sont plus difficiles à écouter pour moi car les arrangements sont plombés, n'est pas Niagara qui veut...Un beau timbre de voix s'en est allé. Denis
J'ai trouvé ce disque très bon, mais Herbert restera pour moi cet artiste soul des années 60, juste excellent.
SupprimerJ'avoue que je n'ai jamais été intéressé par ses productions et le personnage public, vu ce dont il souffrait cela doit plutôt être une délivrance cela n'empêche pas la peine de ses proches et fans pensée pour eux donc.
RépondreSupprimerNous sommes d'accord pour le R.I.P.
SupprimerHello TonTon
RépondreSupprimerMerci pour cette proposition avec ce titre très singulier de la Face 1... JK'attends la proposition Cd pour compléter, pe t-être, mon dossier...
Bon après-midi
JPP10
Merci à toi aussi et bonne journée.
SupprimerUn chouette disque que je ne connaissais pas pour cet hommage. Merci.
RépondreSupprimerUne jolie découverte.
SupprimerMerci pour ce 45t rare ainsi que pour cet hommage.
RépondreSupprimer
SupprimerC'était normal, je crois.
Herbert Léonard lors de sa première carrière à la fin des années 60 avait fait une adaptation de For once in my life de Stevie Wonder plutot réussie:
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=6wDHt1FMaIQ
J'aimais cette période, la plus cool pour moi.
SupprimerMerci Tonton pour ce 45 tours de 1972, si à l'occasion tu trouvais de lui les 4 45 tours manquants : 1972 "Une fille en mon coeur" et Ça n'arrive qu'à nous", 1974"Toi qui dors dans ma mémoire", 1974 "Je cherche un visage" et 1977 "J'appelle" ses enregistrements en français seraient complets. En attendant félicitations pour le travail que cela doit te donner même si c'est un plaisir pour toi.
RépondreSupprimerBonne soirée.
J'en connais aucun, je crois je vais voir sur les brocks et autres si j'ai de la chance avec tes demandes, merci.
Supprimer