Sacha Distel

LP de Bossa Nova

Sacha a choisi ces différentes chansons brésiliennes pour les adapter et en faire un album tout ensoleillé, comme la pochette. Sorti en 1975 et sobrement intitulé : un amour, un sourire, une fleur... il nous donne envie de boire un mojito ou une cachaça bien glacée et de nous laisser bercer sur la plage d'Ipanéma, c'est presque un billet pour les vacances au soleil.
Une fois de plus, je me suis laissé tenter lors de mes recherches, fructueuses, car je suis tombé sur deux LP de Sacha, le prochain est "Venise" que je posterai bientôt. Vous allez croire que je suis fan, et bien non, je découvre sa carrière au gré de mes balades dans les rayons des vinyles d'occasions et certaines chansons me plaisent infiniment, c'est tout.


Face 1
Déjà (Deixa) (Baden Powel - V. De Moraes - C. Level)
Ce n'est que de l'eau (Agua de beber) (A. C. Jobim - V. De Moraes - Pierre Barouh)
La fille d'Ipanema (The Girl from Ipanema) (Jobim - Moraes - E. Marnay)
Dindi (Dindi) (A.C. Jobim - De Oliveira - E. Marnay)
Corcovado (A.C. Jobim - E. Marnay)
Je crois qu'on s'aime (Distel - Broussolle)

Face 2
Un amour, un sourire, une fleur (Meditaçao) (Jobim - Mendoça - Marnay)
Fais comme l'oiseau (Voce Abusou) (Jocafi - Carlos - Delanoë)
Quand tu m'as parlé (Insensatez) (Jobim - De Moraes - R. Anthony - F. Gérald)
Suis moi (Distel - Level)
Pot-pourri "Orfeu Negro" (Jobim - Bonfa - Salvet - Llenas - De Moraes)



Sacha de secours

Commentaires

  1. Pour Loubna pas encore trouvé la pétanque LP mais ne sait-on jamais :-()

    RépondreSupprimer
  2. Un artiste partit trop tôt, merci pour cette pépite!

    RépondreSupprimer
  3. Merci génial, superbe album concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça été aussi une surprise pour moi tous ces titres à la sauce brésilienne, pas mauvais du tout :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés