Leonil McCormick

Herbes de Provence

Leonil McCormick (comme la marque d'épices pour assaisonner vos plats) est un o.s.n.i. qui est responsable d'une poignée de 45t, entre 5 et 10, rien de définitif !
"Et je me suis perdu" est sorti en 1974 et ne rencontrera pas le succès, comme les autres titres du chanteur, pas trop entendu en radio de ce côté ...
Lui qui est-il ? Né à Chicago (USA) fils d'un G.I. et d'une mère belge, il viendra vivre son adolescence à Florennes (Belgique). Après des humanités laborieuses et quelques années de bourlingue, celui-ci s'inscrit à l'INSAS (Institut Supérieur des Arts du Spectacle). Dès 1972, il foulera toute les scènes bruxelloises, du Théâtre des Galeries au Théâtre National en passant par le Rideau de Bruxelles, faisant une longue escale au Théâtre Royal du Parc. Il mènera parallèlement plusieurs autres activités : chanteur, auteur-compositeur et négociant…
En 1988 il ouvre à Ittre le 1er théâtre privé de Belgique, dont il est directeur et donne des représentations théâtrale. (Merci à B et M)


A) Et je me suis perdu (Willy Mortier - Leonil McCormick)
B) Quand le soleil reviendra (Ralph Benatar - Leonil McCormick) 
Leonil

Commentaires

  1. Je me disais qu'il y avait un air d'Art Sullivan dans les mélodies et la voix en étant en dessous toutefois...
    Par ailleurs, je me souvenais qu'on avait déjà évoqué Ralph Benatar il y a quelques temps.
    Effectivement. La boucle est bouclée : http://vinyles45toursrares.blogspot.fr/2016/11/art-sullivan_19.html...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet la boucle est bouclée c'est pas la peine d'y retourner, on dirait une chanson :-)

      Supprimer
  2. Ffffiiiooouuu.... Il a bien fait de se tourner vers le théâtre ! (quoi que, j'en sais rien). Par moment j'ai l'impression d'entendre chanter Julien Lepers, et c'est terrible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire : faux ... il déraille pas mal. j'ai écouté lepers pour comparaison, mouarf c'est grave docteur ?!

      Supprimer
  3. J'en mettrai un aussi pour rester dans trip !
    Ne dites surtout pas : Oui oui oui !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés