Christiane Oriol
Chanteuse à la carrière diversifiée
Christiane Oriol
est une chanteuse française principalement connue pour ses chansons
destinées aux enfants.
Elle est l'auteure de chansons populaires dans les cours de récréation,
comme "La Maison Citrouille", et a remporté plusieurs distinctions,
notamment le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros et le Diplôme
Loisirs-jeunes pour son disque "À l'école de Madame Nicole".
Elle a également collaboré à des projets de livres-CD, notamment pour
"Lili Moutarde".
La proposition du jour a été enregistré en 1969, dans son autre
carrière musicale, pas dénuée d'intérêts et si, cette proposition
rencontre votre intérêt, j'en ai une autre dans mon bac à surprises.
A1) Tout va très bien Madame
A2) Le vieil accordéoniste
B1) Partance
B2) La grand-mère
Paroles et musique : Christiane Oriol
Orchestre : Barthélémy Rosso
℗ 1969
Bonjour tonton merci pour ton partage belle journée a l'ombre
RépondreSupprimerOui faut se tenir au frais, ça commence à chauffer, merci.
SupprimerUn charme désuet dans le style Anne Sylvestre, si on est dans le mood ça passe bien cela devait déjà à l'époque paraître suranné, aujourd'hui cela s'écoute avec un brin de nostalgie, j'aime tout particulièrement la puissance de Partance. Merci Tonton pour cette jolie galette, si tu as du Christine Sèvres à proposer dans la continuité cela serait formidable. Bonne journée ensoleillée. Denis
RépondreSupprimerJ'ai un Sèvres récupéré chez ... j'ai oublié qui ! Mais j'y penserai pour faire "point-relay" Merci
SupprimerDu coup c'est rapide, voilà
Supprimerhttps://pixeldrain.com/u/uVeGnnpQ
FORMIDABLE! Il est grand temps de rendre à Christine ce qui appartient à Christine malheureusement peu considérée dans l'ombre de son célèbre époux, dans un certain sens elle a sacrifié sa carrière pour lui. D.
SupprimerTrès bonne suggestion et merci tonton pour ta réactivité. Sinon sérieusement je ne pense pas qu'elle ait sacrifié sa carrière pour son époux de quelques manières que se soit, elle n'a juste jamais rencontré un vrai succès et à probablement décidé qu'elle avait mieux à faire au final. Ce qui n'empêche pas la qualité de son œuvre. Ils sont nombreux les artistes très doués qui n'ont jamais percé.
SupprimerRenaud, effectivement c'est complexe à définir l'interaction de la rivalité dans un couple de chanteur, chacun se fait sa propre opinion en fonction de sa sensibilité et de fait les seuls à avoir la réponse ce sont les deux protagonistes, voir le document qui suit: https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf97071454/christine-sevres-et-jean-ferrat
SupprimerVisiblement Christine Sèvres souffrait d'une sorte de mal-être qui l'a menée à une addiction qui n'était pas le succès...
Ce qui est sûr c'est que Christine Sèvres a été la source d'inspiration des grandes chansons d'amour de Jean Ferrat durant les 20 premières années.
Je me basais sur un vague souvenir d'un auteur-compositeur (il me semble) affirmant que Jean Ferrat avait "piqué" à sa femme une chanson qui lui était destinée et qui aurait pu enfin lui permettre d'initier avec succès son début de carrière. Je pense à l'anecdote de Jean Renard sur un autre couple célèbre expliquant comment Sylvie Vartan s'est appropriée "Par amour, par pitié" destinée au départ à Johnny H.
Denis
J'avais aussi vu un doc sur la dame où j'avais appris qu'elle s'était refugiée dans le whisky et que Ferrat avait un peu quitté le bateau, un souvenir vague, mais reste que la dame était intéressante quand même. moi j'aimais bien.
SupprimerHaha bien vu ! J'allais en poster un autre ! A suivre ! Merci à toi
RépondreSupprimerJ'ai encore "Si tu ne peines près de nous" et toi ?
SupprimerJ'en reste pantois, quelle régalade! Un LP carrément! Ça c'est du service, l'homme qui sort ses disques plus vite que son ombre.!!!!! Âme te souvient-il quelle belle chanson elle va nourrir ma journée de ses belles vibrations. Thanks Tonton. Denis
RépondreSupprimerAvec plaisir.
SupprimerCette proposition est une tuerie ! ( J'ai un peu honte, mais je n'ai pas pu m'en empêcher :) ).
RépondreSupprimerTa réaction est intéressante 🤣👍 Merci
SupprimerTrès bonne proposition , de la bonne zique pour écouter à l'ombre , merci
RépondreSupprimerTitis
Aujourd'hui il t'en faudra de l'ombre, chaud c'est chaud, merci.
SupprimerJe vais découvrir. Merci.
RépondreSupprimerLe texte est assez raccord avec ce qui se passe dans le monde en ce moment, comme quoi rien de nouveau sous le soleil dans le monde.
Supprimer