Véronique Jannot

Série Télévisée

Véronique Jannot, pas vraiment une chanteuse, pas vraiment une actrice, mais tellement plus que tout ça, une personne qui fait partie de notre inconscient collectif et c'est pourquoi on l'aime. Moi je l'ai toujours apprécié à donf, alors on se refait une petite "Pause Café" et c'est pas la peine d'en rajouter, aurait dit le gars Maxwell.



A) Tous les enfants ont besoin de rêves (G. Coullonges - J. Musy)
B) On entre dans la vie (V. Jannot - J. Musy)
☕☕☕ 1980

Commentaires

  1. C'est vrai qu'elle est sympa cette nana...
    Pour ma part j'ai bien aimé sa periode Voulzy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa collaboration avec Bachelet était aussi super sympa et puis elle nous a offert quelques jolies chansons, dont le très fameux "J'ai fait l'amour avec la mer" que de souvenirs :)

      Supprimer
  2. Tous les mecs de ma génération ont été amoureux de la belle Véro qui était l'héroine de la série "Le jeune Fabre" de Cécile Aubry, avec Medhi qu'on connaissait déjà avec "Belle et Sébastien".
    « … soupir !!! … »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cœur qui soupire n'a pas eu une Véronique comme copine d'école, moi non plus :(

      Supprimer
    2. Ah oui "Le jeune Fabre" j'avais oublié cette série
      J'avais surtout retenu "Pause café , pause tendresse et Joëlle Mazart
      En film "Le toubib"

      Supprimer
    3. Et bien sûr en chanson , on a tous regretté de n'être pas la mer

      Supprimer
    4. Cette chanson m'a coûté un bras en piécettes pour le jukebox (et oui ça existait encore).

      Supprimer
  3. J'ai rien contre mam'zelle Jannot et son timbre délicat mais je préfère l'indicatif instrumental de la série (qu'on regardait souvent, ma mère aimait bien) : http://ti1ca.com/i5mhznly-Jean-Musy-Pause-Cafe.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois il manque la douce voix de la Demoiselle enfin je trouve.

      Supprimer
    2. Ohlala le difficile :D http://ti1ca.com/sme5zgyi-Veronique-Jannot-Pause-Cafe-Pause-Tendresse.mp3.html
      Là y'a Véro et du synthé, de quoi satisfaire tout l'monde !

      Supprimer
    3. En effet c'est fort de café :)

      Supprimer
  4. Pas vraiment écrivaine...

    RépondreSupprimer
  5. Ca reste de beaux souvenirs avec le Jeune Fabre aussi avec son chemisier transparent !
    Merci (....bien que je l'ai aussi dans ma discothèque comme ces autres 45t !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Non c'était dans Paul et Virgine !!!
      Aaaaargh !!

      Supprimer
    2. Ah oui Paul et Vi.ginie c'était mièvre, mais tellement pour nos mamans :)

      Supprimer
  6. L'année dernière je me suis repassé les trois séries. A présent j'ai conscience qu'ils y avaient abordé des thèmes graves et inédits pour l'époque. C'était incroyablement moderne !
    Oui, Véronique Jannot, on aimerait tous l'avoir comme amie. Mais ces génériques me filent le blues, la nostalgie d'une époque d'insouciance dû à l'adolescence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant comme le ressenti peut varier d'un individu à l'autre ; avec ma fratrie on était trop jeunes pour se sentir concernés par les problèmes des lycéens, et on se marrait bien en entendant des gros mots qui nous étaient interdits et absents de la plupart des autres programmes. Certaines répliques sont devenues récurrentes dans la famille - "mais c'est qu'est-ce que j'dis" on l'utilise toujours, et c'est une initiative de ma mère !

      Supprimer
    2. Quand à moi le fond de ces séries est devenu plus ou moins vague, il faudrait que je me refasse un ou deux épisodes pour resituer l'intrigue ! c'est qu'est-ce que j'dis !

      Supprimer
  7. "mais c'est qu'est-ce que j'dis"

    Il y avait aussi le gars qui répondait toujours par "Ah ça c'est sûr !" :)

    RépondreSupprimer
  8. En 81, j'étais pile-poil dans le coeur de cible. Je venais de rentrer au lycée. On aurait tous aimé avoir une assitante comme Véronique avec sa Renault 5...
    Parmi les lycéens se trouve un certain Marc Lavoine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais plus grand ... et plus intéressé par les vagues et la mer .......... :))))

      Supprimer
  9. Pas vraiment une actrice...euh , si tout de même , c'est son métier, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi relevé ce fait, mais elle reste une personne tellement sympa, que je lui pardonne tout ! Suis généreux :)))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés